Citations sur Les Crocodiles (14)

Le sujet de Les Crocodiles n’est pas de dire que les hommes naissent crocodiles, mais qu’ils le deviennent, et c’est là que la caricature prend tout son sens. Un dessin qui me glacerait le sang, ce serait celui d’un bébé humain qui se transformerait petit à petit en crocodile. Ça me choquerait parce que c’est ce qui arrive, on transforme des petits garçons en prédateurs sexuels, alors qu’ils pourraient devenir des humains respectueux et heureux. Je pense à la citation d’Andrea Dworkin : Comment se fait-il que le garçon dont le sentiment de vie est si vif qu’il donne de l’humanité au soleil et à la pierre se transforme en homme adulte incapable d’admettre ou même d’imaginer son humanité commune avec les femmes ?
La drague se construit à deux tandis que, dans l'acte de harcèlement, le harceleur ignore délibérément la volonté de son interlocuteur. Comme dit la chroniqueuse Gaëlle-Marie Zimmermann : La drague est une main tendue, le harcèlement est une main qui s'abat.
Panique pas.
T'es pas la seule à rentrer à 4h du mat.