Citations sur Les Crocodiles (14)

Ignorer le problème n'est pas non plus une solution.
Un simple refus ne suffit souvent pas.
- Non
Tout le monde dit qu'en amour/ sexe, il faut s'accrocher et persister.
- Mais tu ne me laisses pas te convaincre ! Donne-moi encore une chance.
Du coup, pour refuser, il faut s'accrocher aussi.
- je t'ai dit NON, si tu continues, c'est du harcèlement.
Quand un homme dit des obscénités à une femme, c'est du harcèlement sexuel. Quand c'est une femme qui dit des obscénités à un homme, c'est 3,95 euro la minute.
- Hé Mademoiselle !
- T'es trop belle.
- T'as le Boule de Beyoncé.
- Hé viens ! J'ai une 25 cm ! Je te laisse sucer gratuit !
- Ha Ha !
- C'est ça ! Casse-toi, salope.
- T'es grosse !
- Tu pues !
- Alors ? On m'a dit pour hier soir !
- (Ben dis donc, les nouvelles vont vite !) Hé hé.
- Il paraît qu'il t'a baisée.
- ("IL" m'a baisée ??) Heu...
- C'est lui qui me l'a raconté. Alors, c'est quand mon tour ?
- Euh, non, mec. C'est mort.
- Allez, au rythme où tu y vas, ça va être bientôt, non ? Ça me ferait plaisir.
- Ce mec-là ? Ah oui, c'est un sacré cas. Il a toujours des "problèmes" au niveau du pénis qu'il faut tartiner de pommade. Uniquement quand c'est des auxiliaires féminines, étrangement.
Je ne me sens pas très bien dans ce costume de crocodile. (p.174)
*Houla, il/elle s'en prend plein la tronche, j'ai bien fait de ne pas bouger.*
— Merci! Vous vous y seriez mis à plusieurs, j'aurais pas pu harceler tranquille.
La drague, ce n'est pas un droit prioritaire absolu. C'est même moins important que de pouvoir rentrer chez soi tranquillement.
L'empathie semble souvent difficile pour les hommes. Beaucoup ont trouvé si dérangeant de voir leur genre ainsi caricaturé, qu'au lieu d'avoir des mots ou des pensées émues pour les victimes qui rapportaient leur expérience souvent douloureuses, ils n'ont trouvé qu'à signaler que quand même il existe des mecs bien, qu'EUX ne sont pas comme ça.
Ceux la aurait bien voulu qu'il y ait deux sortes de mecs dans les crocodiles, les crocodiles et les mecs bien, ils auraient alors su à qui s'identifier. Sauf que les mecs bien, ça n'existe pas. Du moins pas comme ça, pas tout le temps, et de toute façon ce n'est pas à eux d'en juger.
Face à un récit de viol, ils disent : mais MOI, je ne suis pas comme ça. Le simple fait de ramener ainsi l'attention sur eux montre qu'ils sont un peu "comme ça". Ils protègent leur ego, alors qu'on leur parle viol, agression, des choses très graves qui semblent pourtant peu les toucher. Peut-être sont-ils persuadés que de telles choses ne leur arriveront jamais ? (...) peut-être protègent-t-ils simplement leur image d eux même, mais ce faisant, ne font-ils pas justement d eux des crocodiles ?
C'est-à-dire faire passer arbitrairement leurs besoins, leur désirs (en l'occurrence avoir une bonne image de soi avant les besoins les plus essentiels d'autrui et en particulier l'intégrité physique des femmes, puisque c'est là le sujet principal de nombreux témoignages du Tumblr projet crocodiles.