Livre cartonné, petit format et carré et que l'on ouvre vers le haut. Normal pour sauter !!!...
Un animal par page qui semble bien attentif. Et tout ce petit monde saute, les uns après les autres. Les attitudes changent, les bonds semblent énormes, soulignés par des traits qui montrent bien l'effet de mouvement.
C'est amusant et très réussi, même pour ce pauvre escargot, dépité de ne pouvoir décoller..
Allez tout le monde saute - oui je sais sauf...
Un livre tonique à lire avec les tout petits qui bien évidemment vont vouloir sauter eux aussi.
Navrée mais encore une fois, je ne vois pas l'utilité d'un tel album, même s'il est plutôt beau ,avec son carton épais et son ouverture inhabituelle.
Chaque animal saute, (sauf le pauvre escargot) et la petite fille aussi.
D'accord, et alors ?
J'ai décidément bien du mal à accrocher avec les cartonnés.
il y en a pourtant d'excellents.
Album à vivre. Ah oui, il va falloir donner de sa personne ! Ou faire sauter les peluches ! Ou faire sauter le livre lui-même ! Mais sauter, sauter, sauter avec les animaux, de façon gaie, dynamique voire un peu bébête jusqu'à ce que votre tout-petit saute aussi.
Des fous rires en perspective.
Force est de reconnaître que ce livre est un chef d'oeuvre et c'est son public qui le dit (même s'il ne parle pas encore). Parmi la centaine de livres que j'ai pu lire à mon fils c'est celui qui a eu le plus de succès quand il était tout petit. Rebelote 3 ans plus tard avec sa petite soeur qui a su montrer le même engouement pour ce livre. Bien sûr la verticalité du livre y est pour beaucoup, à l'adulte de jouer le jeu et de faire décoller dans les airs chaque personnage (jusqu'au gag de l'escargot qui amuse toujours nos bambins). Un livre a priori simple mais d'une efficacité redoutable.
Livre très simple et joliment illustré, abordable dès 9 mois pour nommer Les animaux, puis à ressortir vers 18-24 mois pour s'entraîner à sauter.
Un petit livre très sympa qui a donné envie à ma fille C. (18 mois) de sauter sur place avant l'heure. C'est très drôle et se lit en tournant les pages de bas en haut, deux double-pages par animal : une au repos, et une seconde en plein saut dans une position improbable.
Le livre se plie vite à force de manipulations, mais ce n'est que le prix de son succès.
Avec Tatsuhide Matsuoka, les bébés sauteurs et rouleurs sont mis à l'honneur ! Cet auteur-illustrateur japonais, publié en français à l'École des loisirs, bâtit des mini-récits — un sujet, un verbe — mettant en scène tout l'énergie nécessaire à effectuer ces premiers mouvements essentiels... Tout ma chronique à lire dans la BBthèque : https://bebetheque.wordpress.com/2016/03/12/saute-roule-tatsuhide-matsuoka/
Lien : https://bebetheque.wordpress..
Lorsque les animaux font, ou essaie pour l'escargot, des bonds !
Lien : http://butinerdelivresenlivr..
Je retrouve Tatsuhide Matsuoka avec plaisir dans cet album du même format que "Roule". Cette fois ci, les animaux stylisés et reconnaissables entrainent les enfants dans des sauts dont ils ont le secret! A chaque page HOP!
Cet album cartonné au format carré est parfait pour les tout-petits !

C'est une sorte d'imagier présentant un animal au repos, puis en plein saut. Justement, pour qu'on puisse bien se représenter le saut, l'album se tient à la verticale et la trajectoire est illustrée par des traits colorés. Les animaux se détachent bien sur le fond blanc (ou noir), les couleurs sont vives. Il y a des animaux à poils mais également à plumes et à écailles. Et il y a même de l'humour (ah, pauvre escargot...) !

"Saute" est donc simple et efficace.