Citations sur Natural woman (17)

Hamayo me posait encore une question
- Tu as déjà pensé qu'il était terrible d'aimer quelqu'un ?
- Je ne sais pas.
J'avais répondu comme je le sentais. Mes tremblements ne s'étaient pas encore calmés.
- Keiko dit que moi je suis une femme, quels que soient le point de vue et la manière dont on me regarde, mais que toi, Yôko, il te manque ce qu'on appelle la féminité; bien sûr, tu n'as pas l'air d'un garçon. Ce qu'elle dit, c'est que tu n'appartiens pas à un sexe précis. Et si on veut savoir à quoi tu ressembles, eh bien, tu ressemblerais à un enfant qui n'a pas pu rentrer chez lui au crépuscule. Il paraît qu'on se sent de la confusion en toi parce que tu ne peux pas trouver un sexe auquel appartenir.
- Oui mais pourquoi l'apprentie ?
- Parce que les seuls qui sont assez malins pour réussir à survivre même s'ils n'ont pas pu rentrer chez eux, ce sont évidemment les apprentis. Un enfant ordinaire mourrait de faim ou de froid.
Pour la première fois de ma vie, la nuit dernière, j'avais connu ce qu'était la fusion de deux peaux moites et douces. Quand nous avions enlevé nos vêtements jusqu'au dernier et que nous nous étions allongées l'une sur l'autre, j'avais été comme foudroyée par une intense émotion qui dépassait de loin tous mes rêves, et l'idée que je pourrais mourir en un pareil moment avait soudain jailli dans mon coeur. J'avais compris pourquoi tout le monde faisait l'amour. Je ne parvenais absolument pas à l'exprimer par des mots tels que "je suis heureuse" ou "je suis contente". Mais mon émotion était toujours là ce matin, inaltérable.
J'étais troublée. Alors qu'à la nuit tombée mon amie Yukiko et moi, nous sortions séchoir à cheveux ou bandages, nos corps seuls ne nous satisfaisant pas pour ces jeux érotiques de luxe, je trouvais étrange que le frôlement furtif de Yuriko ait provoqué en moi une excitation plus violente que celle que nous obtenions par de brutaux artifices. Seule Hanayo avait su m'exciter à ce point ; à cette pensée, j'avais compris que j'étais passionnément amoureuse de Yuriko. J'avais eu l'impression que l'ensemble des cellules de mon corps se renouvelaient d'un seul coup.
Je n'étais tout de même pas une vierge pure et innocente, comment avais-je pu lui déclarer "je t'aime toujours" ? Ce ne sont pas des mots que l'on dit à une partenaire devant laquelle on s'est montrée sous des aspects peu reluisants. Cela frisait l'insolence ! De plus, c'"était une attitude servile. A ces mots, hanayo avait sûrement frémi. Elle avait dû penser que j'étais encore et toujours une pauvre fille. A l'heure qu'il était, elle devait se dire : "Dès que je me montre un peu tendre, cette idiote a le culot de vouloir réduire les distances entre nous, alors qu'elle vient à peine de réaliser que son ex-petite amie se trouve près d'elle."
Soyons franche, je n'étais pas amoureuse de Yukiko. Même si j'avais un faible pour elle, je n'éprouvais pas d'amour, de cela j'avais toujours eu conscience. Si je n'avais pas connu Hanayo auparavant, je croirais probablement être amoureuse de Yukiko. Mais ma rencontre avec Hanayo m'avait révélé ce qui se passait quand l'ardeur de mes sens atteignait son point culminant. Il m'était donc impossible de prendre pour de l'amour ce qui ne l'était pas.Le souvenir de ma relation avec Hanayo n'entravait en aucune façon le développement d'un nouvel amour. Et je me laissais faire quand une autre amie envahissait peu à peu mon coeur. Mais seule ma relation avec Hanayo restait gravée dans mon esprit sans s'effacer. C'est étrange. Les gens se partagent en deux groupes bien distincts : ceux qui restent gravés dans notre esprit qu'on le veuille ou non, et ceux qui ne nous frappent pas profondément alors que l'on croyait ne jamais pouvoir les oublier de la vie.