AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,31

sur 16 notes
5
6 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Chronique d'Audrey :

Âmes sensibles s'abstenir : c'est une dark romance très érotique et nous sommes mis dans le bain dès le début ! Les envies et pratiques de Keme prennent une grande importance dans le récit et les scènes sont très détaillées. Il s'agit d'une relation M/M.

Après Sauvage, je n'avais pas envie de quitter l'univers créé par Maryrhage donc j'ai enchainé avec le tome 2. L'épilogue du premier m'avait beaucoup intriguée car il laissait sous-entendre que nous découvrirons Keme, incapable de ressentir la moindre émotion et qui se définit lui-même comme sans-âme. Chaque sentiment qu'il montre, il le fait par mimétisme : il a appris comment il devait réagir pour suivre les convenances, et il y a un lieu où il laisse libre court à ses pulsions : le club L'Engrenage.

C'est un homme qui aime tuer. Il a envie de tuer mais il sait réfréner ses pulsions : s'il n'a jamais passé à l'acte avec Elya, c'est parce que Nikita le lui a demandé et qu'il est loyal. Il se délecte de la peur qu'il lit dans les yeux de ses victimes. J'avais donc très envie de voir celui qui le ferait craquer …

Manhattan appartient à Renegade Staglioni. Parrain de la mafia aux goûts sexuels particuliers, personne ne doit savoir qu'il doit perdre autant ses moyens pour prendre son pied : ceux qui ont des déviances au sein d'une telle organisation ne peuvent pas rester à sa tête. Un seul homme arrive à être au niveau de ses espérances : Keme. Petit à petit, chacun va changer la donne pour l'autre, l'attente qu'ils avaient vis-à-vis des relations.

Maryrhage rajoute de la tension et du suspens avec une intrigue autour du trafic d'art mené par Nik, Keme et Lane. Un tableau va se retrouver au centre du duo que Keme forme avec Renegade …

Un livre noir avec deux hommes qui côtoient la mort sans jamais ciller. Je n'ai pas été transportée parce que mon petit coeur fleur bleu me l'a empêché, mais c'est un livre parfait pour ceux qui aiment le genre car tout est réuni : érotisme, crédibilité et récit hautement captivant !

Le troisième tome sera sur Lane et j'ai hâte de le découvrir : rendez-vous en mars 2019 !
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          30
Ce second opus il me tardait de le découvrir. Car il s'agit d'un MM et non pas d'un FM et en plus c'est le premier solo de l'auteur dans ce genre. Cependant, il me faut vous prévenir chers amis lecteurs, ce livre est particulier. C'est une véritable Dark Romance. Alors âmes sensibles s'abstenir. Par contre pour les amateurs de ce genre comme moi, préparez-vous à vivre une expérience unique…

Je ne vais pas vous parler de l'histoire pour ne pas gâcher votre surprise lors de votre lecture. Tout ce que je peux vous dire c'est que Maryrhage est allée bien au delà de mes espérances ! Et je tiens tout particulièrement à saluer son titanesque travail de recherches ! Il est rare que je dise cela mais ce livre est parfait en tout point. Que cela soit l'intrigue qui est menée avec une grande adresse, l'écriture qui est exceptionnelle, les sujets dérangeants qui sont abordés avec un naturel désarmant ou encore l'évolution de la personnalité des protagonistes qui est tout à fait crédible.

Et parlons-en des protagonistes ! Keme & Renegade sont littéralement aux antipodes des héros conventionnels. Quand je les ai rencontré ensemble pour la première fois, j'ai été tellement choquée par leurs déviances que je suis restée sans voix. Ma première pensée fut : « Mais ces mecs sont complètement tordus ! ». Je vais être honnête avec vous, leur histoire est terrible dans tout les sens du terme. Et pourtant à force de passer du temps avec ces deux âmes torturées, il m'a été impossible de me séparer d'eux. Certes, ce sont des détraqués mais ils ont su chacun à leur manière me toucher en plein coeur.

En bref… Si je devais décrire ce livre en un seul mot ça serait celui-ci : TUERIE ! Oh oui de tous les écrits de Maryrhage « Cruel » est de très, très loin sa plus grande réussite ! Des dark romances, j'en ai lu un bon paquet mais celle-ci, elle est tout simplement HORS NORME ! Je n'ai jamais rien lu de tel ! C'est un énorme coup coeur pour moi ! Une lecture déroutante voir carrément choquante qui m'a fait sortir de ma zone de confort de la meilleure façon qui soit. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été dans cet tel état de fébrilité tout en ressentant des sentiments contradictoires ! Keme & Renegade resteront à jamais gravé dans mon coeur. Et je n'ai qu'une hâte c'est que ce petit chef d'oeuvre rejoigne au plus vite ma bibliothèque…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4qr
Commenter  J’apprécie          20
ATTENTION, CONTENU A CARACTÈRE TRÈS SENSIBLE !
Wahou ! Et bien, le moins que je puisse dire c'est que Keme envoie du lourd ! Mon dieu, je m'étais préparée, apparemment… pas assez ! Je ne m'attendais pas à un contenu aussi hard et pourtant cela ne m'a absolument pas rebutée, au contraire, j'ai été totalement sous la coupe de Keme, je me suis laissée surprendre par ce géant sans âme !

Qu'on se le dise, on est dans une véritable dark romance, il ne s'agit pas d'une pseudo romance bdsm fade et sans saveur, non ! Maryrhage nous ouvre les portes de l'esprit dérangé de Keme et je peux vous dire que vous allez en avoir pour votre argent. Bien entendu, quelques précautions d'usages sont nécessaires, il faut aimer la dark romance, la violence et les esprits tourmentés. Pour apprécier ce roman, il faudra que vous mettiez vos préférences de côtés et que vous soyez ouverts d'esprit.

UN ANTI-HÉROS ABSOLUMENT CAPTIVANT !
Keme est un homme qui instillera la peur en vous, et il en jouira ! C'est un peu sa came après tout. Dans le premier opus, Keme m'avait donné des frissons, j'avais eu froid dans le dos et j'avais hâte de le découvrir en profondeur ! Keme est un personnage fascinant que j'ai dû apprivoiser, bien qu'il soit impossible de dompter un tel homme. J'ai adoré sa personnalité froide et cruelle. Je trouve que Maryrhage a fait un travail formidable autour de son personnage, son évolution est impressionnante mais ne se départi jamais de sa nature profonde, Keme se bonifie mais reste un géant avec un coeur de pierre. J'ai aimé qu'il soit si différent, qu'il lutte sans arrêt avec ses pulsions, qu'il soit si sûr de lui malgré sa façon de vivre. Keme m'a vraiment bluffé à tous les niveaux.

Renegade n'est pas en reste… C'est un personnage fort, le seul qui pouvait se frayer un chemin dans la vie de Keme. Il a du pouvoir, chef de la mafia Sicilienne, installé à New York, il a la main mise sur cette grande ville. Renegade est un homme hyper intéressant, il a des préférences sexuelles hors normes qu'il assouvit à « L'engrenage », un club où sa perversité n'est pas un problème. J'ai adoré le rapport de force entre Keme et Renegade, c'était absolument fascinant, un peu perturbant aussi je dois l'avouer ^^ Renegade est puissant et j'ai aimé son rôle dans ce second tome.

On a la chance de retrouver Nikita, Elya et Lane, pour notre plus grand plaisir. Ils sont toujours très présents et ils se soutiennent les uns les autres. D'autres personnages entrent en jeu dans l'entourage de Renegade et ces nouveaux protagonistes rendent l'ensemble de l'histoire captivante.

UNE INTRIGUE RYTHMÉE PAR LA VIOLENCE, LE SEXE, LE DANGER ET DES SENTIMENTS !
Keme se dit sans âme, il ne ressent rien sauf quand il assouvit ses désirs particuliers… Ce qui l'excite ? le sang, la peur qu'il aperçoit dans le regard de ses victimes… Keme est un homme complexe et on va très vite le comprendre dans l'intrigue de ce second tome. J'ai particulièrement aimé la tournure des choses. Keme et Renegade vont avoir une relation étrange qui prendre de l'ampleur, nos voleurs vont devoir faire face à de nouvelles péripéties… le monde de l'art est toujours de la partie et j'ai aimé les rebondissements qui surviennent dans le roman.

C'est un récit assez violent, il y a du sexe qui pourrait heurter la sensibilité des lecteurs… Il faut vraiment se mettre dans l'ambiance, se laisser envahir par les sensations, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Personnellement, j'ai adoré le livre du début à la fin. J'ai ressenti la moindre émotions avec beaucoup de réalisme, autant vous dire que j'ai eu très peur haha ! Mais comme Renegade, j'avais une certaine « confiance » en Keme !

UNE ROMANCE INDESCRIPTIBLE !
Maryrhage s'est lancé un sacré défi avec ce roman. Une dark romance M/M ! Et punaise, ça a envoyé du lourd ! Je n'en reviens toujours pas de l'excellente de la romance, qui je vous le rappelle est très dure. L'amour est très bien exploité, j'ai adoré le cheminement de l'histoire, les émotions brutes et dévastatrices.

L'autrice a su rendre son histoire unique en son genre, elle a sa propre identité, ses propres codes grâce à ses héros si complexes. Gardez à l'esprit qu'il s'agit d'une fiction ^^ Pourtant, les émotions m'ont semblé tellement réelles. J'ai trouvé que l'écriture de Maryrhage était parfaite pour ce genre de récit, la noirceur de nos héros accentuée par du sexe sauvage et brutal… Des personnages qui se retrouvent sans dessus dessous à cause de ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre. L'aspect psychologique est omniprésent, il suit son cours en guidant les personnages vers une fin inéluctable.

EN BREF :
Ce second opus a tout ravagé sur son passage. Maryrhage nous offre une dark romance violente et fascinante portée par des héros qui ne réagissent qu'à l'instinct ! Keme et Renegade ont laissé un champ de ruine dans mon coeur et pourtant j'en redemande. La saga a une belle continuité, on poursuit l'aventure aux côtés de tous les personnages, et j'ai vraiment hâte de découvrir le tome consacré à Lane ^^ En tout cas, pour les amateurs de dark romance, foncez… l'excellence est au rendez-vous !
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/02..
Commenter  J’apprécie          10
Avec ce que nous savions déjà de Keme grâce au premier tome, on s'attend forcément à ce que ce soit très loin du soft, et franchement c'est clair que l'on en est loin, mais lorsque c'est bien écrit et que l'intrigue est bien ficelée, cela donne un excellent livre hyper prenant à lire. J'étais franchement curieuse de voir comment Maryrhage allait nous embarquer dans le monde de Keme, et honnêtement elle l'a fait avec brio !
Keme est un personnage vraiment particulier que j'ai aimé apprendre à connaître, il faut le décoder, mais il reste malgré tout toujours une petite part de mystère, et c'est ce qui fait qu'il est des plus intéressant à découvrir. On s'acharne, on veut absolument comprendre le pourquoi du comment, on sombre avec lui, et le pire c'est que l'on aime sombrer en sa compagnie.
Sa rencontre avec Renegade va le mettre à mal, va le pousser dans ses retranchements, il faut bien dire que lui aussi est singulier. Ce que Renegade veut, c'est perdre le contrôle, alors que pour Keme c'est justement ce pouvoir sur la vie qui lui fait prendre son pied. Entre eux, c'est intense, et le mot est faible, la connexion entre les deux hommes est troublante, alors que l'on pourrait les croire différents, ils ne le sont pas tant que cela. Ils deviennent finalement complémentaires, si l'on y regarde de près l'un veut perdre le contrôle alors que l'autre c'est ce qu'il veut, ils étaient fait pour s'entendre. Et croyez-moi, c'est explosif !
Quelque part, j'avais malgré tout un peu peur, peur que cela parte dans tout les sens, mais je me suis lancée avec toute la confiance que j'ai pour la plume de Maryrhage, et finalement c'est un véritable bonheur. Peu importe le style, peu importe le thème abordé, peu importe le niveau de noirceur, elle excelle à chaque fois, que ce soit en solo ou en duo avec Amhéliie.
J'ai adoré retrouver Nik et Elya ainsi que leur bambin, il est trop chou, Lane également que l'on retrouvera d'ailleurs dans le troisième opus de cette trilogie. Même si j'ai aimé le premier tome, même si je sais déjà que je vais aimé le prochain, il faut croire que les âmes torturées c'est mon truc, parce que Keme a réussi à me foudroyer, même si je n'ai pas eu de coup de coeur, mais il c'est fait une place spéciale, une place rien qu'à lui.
Rien à ajouter, si ce n'est que je suis pressée de pouvoir en découvrir plus sur Lane, à mon avis cela va être assez chaud avec lui, mais aussi retrouvez Nik et Elya, et Keme bien évidemment.
Commenter  J’apprécie          10
On ne le répétera jamais assez, mais ne vous lancez pas dans une Dark Romance, si vous n'êtes pas prêt à accepter ce qu'il s'y passe. C'est un rappel que je fais à chaque fois que je lis un roman de ce genre, mais ici j'insiste vraiment sur ce fait, car Maryrhage a donné vie à une histoire où le vice et la noirceur prennent le pas sur la raison et la compréhension.

De ce fait, en ouvrant les pages de ce livre il n'est pas étonnant d'entrer directement dans le vif du sujet et de se retrouver aux prises avec l'esprit dénué d'émotions de Keme. le Cheyenne est vraiment effrayant. Il a réussi à me provoquer quelques sueurs froides, car je n'arrivais pas à cerner sa personnalité et ça m'a totalement déstabilisée. Cependant, je vous avoue que c'est exactement ce que je cherchais et je suis ravie d'avoir eu affaire à cet homme et d'avoir pu plonger la tête la première au coeur de cette personnalité si complexe.

De plus, je trouve que Renegade est absolument parfait pour Keme. En effet, il a la carrure, il a la force et surtout il est capable d'encaisser et d'accepter la cruauté du tueur qui l'accompagne. Je n'aurais pas pu rêver mieux que ce duo pour cette suite tant attendue.

Concernant ma lecture, je peux vous dire que j'ai souffert (mais n'est-ce pas le propre de ce genre bien particulier), car les pratiques sont extrêmes et surtout extrêmement bien écrites. On tombe dans le vice absolu, dans ce qu'il y a de plus fou chez l'homme et ses congénères. L'atmosphère transpire le danger et la douleur émane de chaque page. Les menaces sont réelles et chacun cherche sa dose d'adrénaline pour tenir le coup et affronter la vérité, aussi difficile et affreuse soit-elle. Les mots sont tranchants, les décisions risquées, mais une relation comme celle de Keme et Renegade ne peut pas rester sans conséquence.

« Cruel » est une suite qui m'a littéralement percutée avec son impulsivité et sa violence, elle se hisse haut dans mon classement des Dark Romances les plus marquantes. Maryrhage m'a offert des moments de frissons, des instants de panique tout en jouant cartes sur table. À aucun moment je n'ai eu l'impression d'être dupée et je suis complètement conquise par ce texte douloureux, mais fort.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          10
Nous revoilà plonger dans l'univers bien particulier de Instinct, où nous découvrons des personnages totalement atypiques et qui nous réservent bien des surprises. Ce tome-ci est une Dark Romance, certaines scènes peuvent heurter la sensibilité de certains lecteurs.

Cruel, voilà bien un titre bien choisi. Cruel, c'est Keme, c'est aussi la façon dont il voit les choses et dont il les pratique ! Dans le premier tome, il s'imposait par sa présence et le regard froid et cruel qu'il portait sur les autres et les événements. Ses attitudes et sa présence s'imposait d'elles-même mais elles effrayaient aussi et nous avions bien compris alors qu'il devait faire preuve d'un self contrôle à toutes épreuves pour ne pas craquer face à ses besoins. Son mode de vie, c'est prendre du plaisir par la cruauté, la cruauté du geste et de l'envie. J'étais très intriguée par la personnalité de ce personnage, très curieuse de le découvrir quand j'ai commencé à lire ce second tome. Qu'allait bien pouvoir nous réserver cet homme ?

Ici la double narration nous permet encore une fois de suivre un des membre de l'équipe : ce sera donc Keme cette fois-ci. Un personnage très intriguant, qui semble difficilement contenir ses pulsions, pulsions qui nous nous apprêtons à découvrir ici. Cet autre personnage que nous appréhendons aussi est celui avec qui il va assouvir certaines de ses pulsions, d'ordre sexuelles. Face à Keme, nous avons alors un personnage tout à fait intéressant. Renegade, est un homme qui gravite dans un milieu sombre, celui de la mafia. Ce qu'il se passe au club, dans l'obscurité de cette chambre avec Keme doit rester secret, car il serait ma foi bien dommage que l'on apprenne que le chef de la mafia aime le sexe violent, et le sexe violent avec un homme. Tandis que la mafia de son père est installée à Palerme, Renegade a fait son petit bout de chemin, loin des siens, sachant s'imposer et diriger la mafia loin des patriarches. Mais la mafia a des règles, et la fidélité à la famille reste ce point essentiel pour qu'elle puisse continuer de perdurer.

Deux hommes pour le prix d'un, voilà ce que nous propose de découvrir Maryrhage avec cette romance, au coeur de sombres lieux et univers. D'un côté, nous les découvrons chacun dans leur quotidien, l'un gravitant dans le haut vol du marché de l'art tandis que l'autre oeuvre à diriger la mafia italienne. Deux univers sombres qui font de ces deux hommes, deux hommes de tête nés pour diriger et s'imposer aux autres. Les autres moments où nous les découvrons, sont leurs moments intimes et c'est très intéressant de voir de quelles façons ils ont d'exorciser leurs besoins sexuels. Renegade aime le sexe où l'autre domine et acte leurs rapports avec violence et Keme aime faire du mal durant ce rapport qui se veut rapide, intense et violent. La mise à mort est un des points marquants qui anime leurs ébats et on constate que malgré cet inconnu dans lequel ils se lancent tous deux, la confiance est la base de tout ! Confiance qui sera mise à mal par les événements qui vont survenir. C'est très intéressant de voir deux personnages si imposants, partager quelque chose d'unique dans le cadre de l'intimité.

Deux univers qui sont tous deux contraignants, car ils vivent dans une certaine clandestinité et quand ils vont être confronter l'un à l'autre, alors qu'au départ, il ne s'agissait que d'une relation purement sexuelle et rien d'autres, bien des enjeux vont être mis en jeux ici. Dire que certaines actions sont dérangeantes est vrai, voir même choquantes par moments, Maryrhage nous propose de découvrir ses deux personnages dans la réalité de leur vie, tant dans le domaine professionnel que personnel. Certaines scènes sont alors très crues et très violentes mais elles reflètent parfaitement bien leur mode de vie. Leurs deux vies vont se percuter, se rencontrer autour d'un tableau, et l'appartenance de Renegade à la mafia les propulsera dans une perspective dangereuse pour toute l'équipe.

Il est plaisant de continuer à évoluer au sein de cette équipe et de retrouver aussi Elya, dont nous avions fait la connaissance dans le premier tome. Leur groupe reste toujours aussi soudé et ils continuent de mener leurs affaires qui les mèneront à ce tableau. A travers Keme, on continue aussi de découvrir la personnalité des autres membres, qui savent tout de lui, la façon dont ils ont de tant se connaitre créé un lien particulier et leurs remarques nous éclairent aussi sur bien des points concernant Keme. Nikita reste ce personnage sombre et distant, tandis que Lane reste plus abordable et plus proche de Keme, se permettant ainsi de lui parler de sa relation avec Renegade.

Un second tome qui répond aux attentes des lectrices, je pense pouvoir l'affirmer. Il est fort, puissant et agréablement dérangeant, ce qui le rend d'autant plus fascinant. La personnalité des personnages marque par leur originalité déroutante et provocante, leur relation évoquée comme une Dark-Romance peut déranger et elle est assumée par l'auteure, qui n'hésite pas à nous proposer les choses telles quelles, sans artifices, ni détournements de situations qui pourraient aplanir un peu cette sauvagerie et cette cruauté qui caractérisent Keme. le récit est rythmé par une relation tumultueuse et compliquée, tout en appréhendant la personnalité et la vie de ses deux personnages masculins principaux. Leurs affaires et le lien qui les unit apportent aussi des rebondissements dans leur vie et leur relation, telle qu'ils ne souhaitent pas la définir.

La couverture, on en parle !? Allez juste un petit mot pour dire qu'elle est superbe. le contraste du noir et blanc de cette photo de torse, tout à fait caractéristique du personnage et de la force de Keme est splendide. le contraste du titre avec sa typographie et sa couleur fonctionne parfaitement bien ! C'est délectable.
Lien : http://www.livresavie.com/in..
Commenter  J’apprécie          10
MARINA

J'étais tellement curieuse de découvrir Cruel !!! Dès le premier tome de Instinct, Maryrhage a donné une dimension à Keme qui ne pouvait que m'intriguer… Et je n'ai pas été déçu !!! Ni par le personnage, ni par l'intrigue !!!

Keme n'est pas normal… et il s'en fout. Il n'a aucune empathie et aucun sentiment…
S'il sait reconnaître les signes des émotions chez les autres, et les imiter quand c'est nécessaire, mais il n'en ressent pas…
Par contre, il a des pulsions… des pulsions sanguinaires qui lui demandent un effort quotidien pour les contrôler.

Ses séances bimensuelles à L'Engrenage l'aident à relâcher la pression, mais ses « victimes » finissent toujours par déclarer forfait tant ses besoins sont trop extrêmes. Jusqu'à Renegade…

Renegade est un chef de la mafia sicilienne… Arrogant, sans pitié, il dirige son business sans état d'âme et assume son surnom de Sanguinaire qui lui permet d'être craint et respecté…

Pourtant, c'est en encaissant la douleur et en frôlant la mort qu'il prend du plaisir… Quand il abandonne son rôle de bourreau pour devenir la victime…

Leur relation n'aurait jamais dû franchir les portes de L'Engrenage, mais le destin va en décider autrement….



Dès le premier tome de Instinct, le personnage de Keme donne froid dans le dos et le titre Cruel lui va comme un gant. Mais comme à son habitude, Maryrhage parvient à apporter une compréhension du héros qui finit par le rendre attachant… alors même que sa cruauté semble sans limite.

Est-ce terrible si je dis que j'ai aimé Keme ? Serais-je comprise si je dis qu'il m'a souvent émue ? Peut-être que oui… Peut-être que non… mais comme lui, j'ai envie de ne pas me préoccuper de ce que les autres en penseront….

Sans les émotions de ceux qui l'entourent, la vision que Keme a de la vie est simple, limpide, sans faux-semblants …
Ses agissements ont beau être d'une violence inouïe, je ne peux m'empêcher d'être envieuse de la liberté de penser et d'agir que lui accorde l'absence de morale.

Keme est terrifiant… mais Renegade a la force pour se mesurer à lui.
Leurs déviances pourraient être suffire à les rendre complémentaires… mais Keme est trop extrême pour que cela soit aussi simple…
Renegade voit plus loin… il est même capable de lire dans les yeux de cet homme sans âme… et j'ai adoré ça….

Cruel est une superbe Dark Romance…
Maryrhage a écrit une histoire sombre….qui contient des sentiments dérangeants qui bousculent les codes de la morale…des héros qui mettent mal à l'aise mais que l'on aime quand même…une intrigue où la peur, la violence et le sadisme sont omniprésents mais qui nous fait ressentir de belles émotions…

Une histoire d'amour « pas comme les autres » pour des héros « pas comme les autres »

Si je n'estampille pas mon avis de « Coup de Coeur », c'est uniquement à cause de la rapidité avec laquelle Renegade tombe amoureux… et parce que la fin est arrivée trop vite à mon goût (même si elle est parfaite).

Même si Keme restera sûrement mon héros préféré tant il est atypique, l'épilogue me rend impatiente de découvrir l'histoire de Lane dans le troisième tome de Instinct !
Lien : https://wp.me/p6618l-eLt
Commenter  J’apprécie          10
J'étais tellement curieuse de découvrir Cruel !!! Dès le premier tome de Instinct, Maryrhage a donné une dimension à Keme qui ne pouvait que m'intriguer… Et je n'ai pas été déçu !!! Ni par le personnage, ni par l'intrigue !!!

Un énorme merci à Maryrhage pour m'avoir accordée ce Service de Presse.

Keme n'est pas normal… et il s'en fout. Il n'a aucune empathie et aucun sentiment…
S'il sait reconnaître les signes des émotions chez les autres, et les imiter quand c'est nécessaire, mais il n'en ressent pas…
Par contre, il a des pulsions… des pulsions sanguinaires qui lui demandent un effort quotidien pour les contrôler.

Ses séances bimensuelles à L'Engrenage l'aident à relâcher la pression, mais ses « victimes » finissent toujours par déclarer forfait tant ses besoins sont trop extrêmes. Jusqu'à Renegade…

Renegade est un chef de la mafia sicilienne… Arrogant, sans pitié, il dirige son business sans état d'âme et assume son surnom de Sanguinaire qui lui permet d'être craint et respecté…

Pourtant, c'est en encaissant la douleur et en frôlant la mort qu'il prend du plaisir… Quand il abandonne son rôle de bourreau pour devenir la victime…

Leur relation n'aurait jamais dû franchir les portes de L'Engrenage, mais le destin va en décider autrement….



Dès le premier tome de Instinct, le personnage de Keme donne froid dans le dos et le titre Cruel lui va comme un gant. Mais comme à son habitude, Maryrhage parvient à apporter une compréhension du héros qui finit par le rendre attachant… alors même que sa cruauté semble sans limite.

Est-ce terrible si je dis que j'ai aimé Keme ? Serais-je comprise si je dis qu'il m'a souvent émue ? Peut-être que oui… Peut-être que non… mais comme lui, j'ai envie de ne pas me préoccuper de ce que les autres en penseront….

Sans les émotions de ceux qui l'entourent, la vision que Keme a de la vie est simple, limpide, sans faux-semblants …
Ses agissements ont beau être d'une violence inouïe, je ne peux m'empêcher d'être envieuse de la liberté de penser et d'agir que lui accorde l'absence de morale.

Keme est terrifiant… mais Renegade a la force pour se mesurer à lui.
Leurs déviances pourraient être suffire à les rendre complémentaires… mais Keme est trop extrême pour que cela soit aussi simple…
Renegade voit plus loin… il est même capable de lire dans les yeux de cet homme sans âme… et j'ai adoré ça….

Cruel est une superbe Dark Romance…
Maryrhage a écrit une histoire sombre….qui contient des sentiments dérangeants qui bousculent les codes de la morale…des héros qui mettent mal à l'aise mais que l'on aime quand même…une intrigue où la peur, la violence et le sadisme sont omniprésents mais qui nous fait ressentir de belles émotions…

Une histoire d'amour « pas comme les autres » pour des héros « pas comme les autres »

Si je n'estampille pas mon avis de « Coup de Coeur », c'est uniquement à cause de la rapidité avec laquelle Renegade tombe amoureux… et parce que la fin est arrivée trop vite à mon goût (même si elle est parfaite).

Même si Keme restera sûrement mon héros préféré tant il est atypique, l'épilogue me rend impatiente de découvrir l'histoire de Lane dans le troisième tome de Instinct !
Lien : https://lestentatrices.net/r..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}