AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,66

sur 63 notes
5
1 avis
4
4 avis
3
4 avis
2
4 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
C'est entre St Petersbourg, Paris, Londres et New York que nous achevons cette trilogie qui disons le de suite m'a vraiment plu! Je regrette juste d'avoir mis si longtemps à l'en sortir de ma PAL...
Je dis toujours que la trilogie 80 notes de ... est ma saga érotique préférée mais je pense que cette saga vient tout juste après.

L'auteur nous avait laisser sur une note amère à la fin du tome 2; Dominic, suite au refus de Beth de lui dire ce qui s'est réellement passé dans les catacombes, décide de rompre. Nous retrouvons Beth quelques temps après cette rupture, en compagnie d'Andreï à St Petersbourg où ils souhaitent expertiser le Fra D'Angelico. Mais Beth se sent très mal depuis sa rupture avec Dominic et ne cesse de ressasser ce qui s'est passer dans les catacombes ... Elle va donc prendre son courage à deux mains et essayer de retrouver Dominic.

J'ai vraiment apprécié ce tome qui pour moi conclut parfaitement la saga. Beth est l'un des personnages qui évolue vraiment le plus autant professionnellement que personellement tout au long de ces trois tomes et j'ai vraiment aimé voir tout ces changements qui opérait en elle. Dominic est un peu plus présent dans ce tome par rapport au tome 2 où il majoritairement absent, c'est aussi un personnage que j'ai beaucoup apprécié. le couple Dominic/Beth est un couple qui m'aura vraiment touché et je n'attendais qu'une chose qu'il soit enfin réunis. J'ai adoré retrouver les personnages que nous suivons depuis le début de la saga et d'en découvrir d'autre tel que la soeur de Dominic; Georgie que j'ai trouvé très sympa! Par contre le personnage auquel je n'aurai jamais réussi à apprécier c'est Andreï même si dans ce tome il montre une autre facette de sa personnalité mais j'ai trouvé ça tellement faux venant de sa part, il use toujours du chantage pour atteindre ses objectifs et je n'aime pas du tout ce genre de personnages .


En bref, comme je le disais plus haut une trilogie que j'ai adoré et qui se conclut comme je le souhaitait. Un peu triste de quitter le couple Dominic/Beth mais ravie de voir qu'ils peuvent enfin vivre leur histoire d'amour après des mois de séparation.
Lien : http://accroauxmots.blogspot..
Commenter  J’apprécie          60
une fin intéressante et mouvementée, je pensais pas que le récit allait prendre cette tournure mais bon j'ai quand même bien apprécié l'ensemble...
Commenter  J’apprécie          10
J'avais apprécié le premier, moins le second. Ce dernier tome est à la hauteur du premier pour moi, si pas meilleur :)

Dans le second tome, on passait beaucoup moins de temps à Londres, que j'adore. Dans ce tome-ci, on est finalement peu à Londres également, mais on passe du temps dans des villes que j'aime (Paris) ou que je rêve de visiter (Saint Pétersbourg, New York), du coup, j'ai beaucoup apprécié les dépaysements successifs (oui, je suis une grande voyageuse devant l'éternel.. autant que mes moyens me le permettent en tout cas :))

En dehors de cet aspect « géographique » que j'ai vraiment bien aimé, on a enfin une relation plus équilibrée / mature entre Beth et Dominic. Enfin, ils arrivent à vivre quelque chose de stable et pas destructeur, ils se font confiance. du coup, plus de quiproquo qui mène à une engueulade (« tu as parlé à untel pendant que je n'étais pas là? je te quitte! » bon, j'exagère un peu, mais à peine ^^). Ca fait plaisir à lire! J'ai eu peur à un moment que l'histoire avec Andrei ne redébouche sur des embrouilles, mais finalement non, et tant mieux :) (même si Beth aurait pu/du l'envoyer paître dès le départ…! Franchement, elle cherchait un peu les emmerdes).

C'est vrai que parfois, les situations sont un peu téléphonées (attention spoil), par exemple quand Beth se réfugie dans les toilettes d'un restaurant à New York pour échapper à Andrei, elle tombe sur une jeune femme qui la recueille chez elle pour l'aider (déjà ça, c'est un peu gros, mais pourquoi pas?), mais ensuite, on apprend que la jeune femme en question n'est autre que la soeur de Dominic..?! Quelles étaient les probabilités qu'un truc comme ça arrive..?

Sinon, les scènes « BDSM » n'en sont plus vraiment, c'est du sexe plutôt classique, rien de vraiment choquant. Mais je trouve que ça colle bien avec l'apaisement des relations entre Beth et Dominic :)

En bref, si ce n'est pas la meilleure saga du genre, elle reste très agréable à lire, avec un bémol pour le tome 2 pour moi, très en dessous des deux autres.
Lien : http://totorosreviews.com/20..
Commenter  J’apprécie          00
J'avais hâte de découvrir ce dernier tome et voilà que c'est chose faite. La plume de Saddie Matthews est entraînante, envoûtante, Elle nous happe dans son intrigue qui reprend là ou nous l'avions laissée précédemment. Face au refus de Beth, Dominic décide de mettre un terme à leur histoire. Alors que celui-ci a une nouvelle fois disparu, Beth se retrouve en compagnie d'Andrei et ensemble, ils s'envolent pour St Petersburg où le tableau qu'Andrei a acquit doit être expertisé. le schéma de ce roman emprunte le même développement que le second volet : Beth et Dominic sont séparés, Andrei ne cesse de faire des sous-entendu à Beth. J'ai de nouveau été séduite par l'histoire et ses personnages. Beth continue de changer, même si elle reste assez naïve sur certains points. Alors qu'elle prône la franchise en tout temps et à toute occasion, je trouve qu'elle cache énormément de choses ou tarde à réagir correctement. Plusieurs fois, je me disais : « Mais qu'attend-elle ? ». Elle a beaucoup évolué sur le plan professionnel et personnel depuis le tout début de cette saga: elle s'assume, elle a de nouvelles responsabilités, elle prend des initiatives. Rien à voir avec la Beth du départ. Dominic, quant à lui, me paraît différent : plus doux, plus attentifs. Andrei est intriguant et attirant. Je dois dire que ce tome le montre sous un nouveau jour et je n'ai pu m'empêcher de me poser des questions le concernant. « L'étreinte des promesses » est plus soft. Pour ma part, j'aurais souhaité un petit quelque chose en plus car il me semble difficile de ne pas succomber à Andrei, de faire un choix entre ces deux hommes. Une saga que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et qui m'a captivé.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (308) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}