Marie a connu une enfance faite de brimades et humiliations. Sa mère l'a rendue responsable du départ de son père, ne lui apportant aucune sécurité et affection. Aussi, c'est envers ses deux meilleurs amis, Thomas et Mathieu qu'elle côtoie depuis l'enfance, qu'elle va trouver cette sécurité. Elle devient affectivement tellement dépendante de ces deux garçons, que le départ de Mathieu de sa vie est vécu comme un vrai traumatisme. Telle une droguée, elle va trouver une autre dépendance en la personne de Ludo. Et si Ludo était lui même instable et mauvais pour Marie, que se passerait-il ?
Cette histoire a été une vraie claque pour moi. La découverte de cette jeune femme tellement fragile et à la fois prête à toutes les folies, m'aura subjuguée. J'ai eu du mal à poser mon livre au cours de ma lecture. Il m'appelait, me harcelait de le reprendre, pour savoir ce qu'il advenait de Marie. le mystérieux Ludo m'aura aussi beaucoup intrigué. Il dissimule de nombreux mystères, mais est très honnête et franc dans l'expression de ses sentiments pour Marie. Il peut-être à la fois violent dans sa conception de la sexualité, mais aussi extrêmement doux et romantique dans ses paroles.
Pour moi, ce roman ne présente aucune fausse note, même l'épilogue est parfait et m'aura fait ressentir cette boule d'émotion qui sert très fort la gorge.
Madness est une romance new adult assez sombre (sans être une dark romance), où la brutalité et la pratique des scarifications y sont plusieurs abordées.
Quoi qu'il en soit, j'ai ressenti un beau coup de coeur pour cette histoire et j'ai plus que hâte de voir encore évoluer Marie dans le tome 2 weakness ❤❤
Lien : http://evenusia.canalblog.co..