Ne pas se fier à la couverture si vous vous attendez à une romance contemporaine avec un bad boy et une douce innocente avec un zest d'érotisme. Ici nous avons à faire à la rencontre de deux paumés de la vie Marie et Ludo qui vont vivre un amour morbide et dangereux. Cette nouvelle (livre très court) est déconcertant et bourré de violence mais pas comme le pense. C'est une violence amoureuse. C'est deux être sont perdu et quoi de mieux que son reflet miroir pour découvrir l'amour et le bien-être. On peut ne pas approuver les choix de Marie mais seule elle connait son bonheur. Pour moi cette saga c'est n'est pas l'histoire d'amour le plus important mais la détresse de Marie. Je n'ai lu que ça dans ce roman. Je m'attendais à une romance contemporaine et je me suis retrouvée avec une histoire touchante et bouleversante.
Je ne sais pas trop comment parlé de ce livre, il est très beau, on a ici une histoire très forte, mais vrai, avec des personnages entier, aux fortes personnalités.
Une vrai histoire d'amour avec des haut des bas, un amour qui les précipiteras autant dans le bonheur que dans douleur.
Il faut s'accrocher, ce n'est pas une histoire légère qu'on lit pendant les vacances, mais une histoire qu'on doit lire .
UN PREMIER OPUS SOMBRE ET PERCUTANT…
Maryrhage nous démontre une fois de plus qu'elle aime explorer des sujets hors normes… Avec [Madness], elle m'a totalement bouleversée, et je ne saurais dire si j'ai aimé cela !

Ce roman m'a laissé un goût amer en bouche. C'est un récit percutant et très surprenant, je pense que ce n'était pas la bonne période pour moi de le lire. J'ai ressenti un profond mal être en lisant ce roman, preuve que la plume de l'autrice est excellente car franchement les émotions étaient au rendez-vous… le roman manque pourtant de profondeur et c'est vraiment dommage.

DES PERSONNAGES DÉROUTANTS, BEAUX DANS LEUR FOLIE !
Ce roman, c'est l'histoire de Marie, une jeune femme mal dans sa peau, la vie est amère pour notre héroïne. Elle a un regard très dur sur elle-même, sur son physique qu'elle hait… Dans sa vie, elle avait deux piliers, l'un est parti sans un au revoir… Et l'autre tente tant bien que mal de soutenir son amie. Mais Marie souffre et personne ne semble comprendre quoi faire pour la soulager… Tout le monde, sauf Ludo. Ce jeune homme qui lui inspire désir, danger et passion. Lui seul arrive à canaliser les démons de Marie…

J'ai été déstabilisée par nos deux héros. Ils sont singuliers et complexes et on a pas vraiment le temps de les cerner complètement dans ce premier opus. Leur histoire est très rapide, on sombre avec eux, on se démène et je vous avoue que je me suis noyée avec eux.

Marie est une héroïne très intéressante, ses troubles la rendent différente, mais elle reste captivante. J'ai vraiment trouvé son personnage saisissant, j'avais envie de comprendre ses besoins, d'être sûre que Ludo serait à même de la soulager… Mais Marie reste une énigme, on en sait que très peu sur ses troubles et cela m'a manqué pour apprécier totalement la femme qu'elle est. Ludo est quant à lui un personnage plus trouble, plus secret et insaisissable. Ludo m'a fait peur, il m'a captivée mais en même temps j'ai développé une aversion envers lui. On ne connait rien de lui, son passé reste un mystère, il y a un élément très intéressant le concernant mais pareil on en apprend très peu, trop peu.

Thomas, Mathieu et les autres personnages secondaires rendent le récit plus profond, je me suis attachée à eux qui étaient plus facile à cerner, plus dans la bienveillance.

UNE INTRIGUE OPPRESSANTE MAIS Ô COMBIEN ADDICTIVE !
Ce roman je l'ai vécu dans la douleur… Je suis très sensible en ce moment, un peu fragile psychologiquement, du coup la noirceur de l'histoire m'a submergée. Je ne savais pas si j'allais en ressortir indemne.

Le scénario est bien mené malgré la rapidité de l'histoire. J'ai eu l'impression d'être dans la peau de Marie, de me débattre avec mes tourments. Je n'ai pas aimé les émotions que j'ai ressenti. J'avais envie de fuir face au dénouement de l'histoire. Tiraillée entre ombre et lumière.

Les rebondissements sont efficaces et renforcent vraiment cette sensation de descente aux enfers. Marie et Ludo entrent dans la danse, vivant leur histoire de la manière qui leur convient.

Ce roman a un côté psychologique ahurissant, je dois dire que j'en reste un peu sous le choc. Parce que Maryrhage est allé loin des sentiers battus. Elle s'est encore approprié la notion d'amour à sa manière. Hélas, l'ensemble manque de développement, j'ai ressenti comme une sensation d'inachevé. le thème avait besoin d'être approfondit, travaillé en profondeur pour rendre l'ensemble plus intense et crédible.

UNE ROMANCE LOIN D'ÊTRE CLASSIQUE…
Marie et Ludo vont vivre une histoire d'amour tumultueuse, qui ne rentre dans aucune case. Je dois dire que cet aspect est plutôt intéressant à analyser mais encore faut-il aimer sortir de sa zone de confort.

L'amour, le désir, le désespoir, l'espoir, la rage, la colère et l'envie… Tellement d'émotions dans cette romance.

EN BREF :
[Madness] est un récit qui m'a heurté de plein fouet. Un premier opus qui nous offre une romance tourmentée menée par des personnages que j'ai eu du mal à cerner. Maryrhage repousse les limites de ses lecteurs et c'est encore une réussite même si je ressors mitigée face aux émotions que je n'ai pas aimé ressentir. En arrivant à la fin, je n'ai pu attendre avant de me jeter sur la suite, c'est donc que j'y ai tout de même trouvé mon compte ^^
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/03..
Je viens de terminer ma lecture et ce roman est poignant.
Je l'ai trouvé dur à lire mais plaisant, l'auteure a su capter mon attention avec Marie, Ludo, Thomas et Mathieu, j'avais jamais lu la plume de Maryhage et je dois avouer que j'ai bien aimé ce premier tome qui pose les bases de son histoire, j'enchaine donc avec le tome 2
Marie a connu une enfance faite de brimades et humiliations. Sa mère l'a rendue responsable du départ de son père, ne lui apportant aucune sécurité et affection. Aussi, c'est envers ses deux meilleurs amis, Thomas et Mathieu qu'elle côtoie depuis l'enfance, qu'elle va trouver cette sécurité. Elle devient affectivement tellement dépendante de ces deux garçons, que le départ de Mathieu de sa vie est vécu comme un vrai traumatisme. Telle une droguée, elle va trouver une autre dépendance en la personne de Ludo. Et si Ludo était lui même instable et mauvais pour Marie, que se passerait-il ?
Cette histoire a été une vraie claque pour moi. La découverte de cette jeune femme tellement fragile et à la fois prête à toutes les folies, m'aura subjuguée. J'ai eu du mal à poser mon livre au cours de ma lecture. Il m'appelait, me harcelait de le reprendre, pour savoir ce qu'il advenait de Marie. le mystérieux Ludo m'aura aussi beaucoup intrigué. Il dissimule de nombreux mystères, mais est très honnête et franc dans l'expression de ses sentiments pour Marie. Il peut-être à la fois violent dans sa conception de la sexualité, mais aussi extrêmement doux et romantique dans ses paroles.
Pour moi, ce roman ne présente aucune fausse note, même l'épilogue est parfait et m'aura fait ressentir cette boule d'émotion qui sert très fort la gorge.
Madness est une romance new adult assez sombre (sans être une dark romance), où la brutalité et la pratique des scarifications y sont plusieurs abordées.
Quoi qu'il en soit, j'ai ressenti un beau coup de coeur pour cette histoire et j'ai plus que hâte de voir encore évoluer Marie dans le tome 2 weakness ❤❤
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Avant d'ouvrir un livre de Maryrhage, vous savez que ce sera une lecture intense et riche en émotions. Elle prend des thèmes assez lourds et cela rend ses récits assez forts de ce côté là.

Cependant, je trouve qu'ici, elle n a pas su exploiter les possibilités, pas assez approfondis. Les émotions sont bien présentes, mais cette fois elles m'ont mise mal à l'aise, je me suis retrouvée autant tourmentée que Marie, c'est assez dérangeant et déroutant.

C'est un récit plutôt sombre, heureusement que les personnages secondaires sont présents pour apporter un peu de lumière. A la fin de cette première partie, beaucoup de choses ne sont pas encore éclaircies, comme les véritables raisons des comportements de Ludo et Marie, ou encore le passé de Ludo dont finalement nous ne savons rien.

Je vais me lancer directement dans la suite, je suis curieuse de voir l'évolution des personnages, voir si les sujets traités ici sont plus développés, si les mystères s'éclaircissent enfin.

3,5/5 sur le blog

Maryrhage nous propose là un roman qui pourra déranger certains lecteurs, par la particularité de la relation de l'héroïne Marie entretient avec Ludo.

Marie est une jeune femme très mal dans sa peau, elle n'accepte pas du tout son physique, le déteste et se fait du mal pour se supporter. Pourtant c'est une jeune femme qui est appréciée et elle est très bien entourée puisqu'elle a deux amis merveilleux qui tiennent énormément à elle.
Mathieu et Thomas sont amis avec elle, depuis tout jeune et il passe leur temps ensemble. Seulement voilà Mathieu est parti du jour au lendemain sans lui dire au revoir, ni pourquoi il part et depuis elle n'a aucune nouvelle. Thomas, qui est resté ne veut rien lui dire sur ce départ. Elle ne comprend pas, ce qui rajoute à son mal être déjà bien présent, elle se sent désemparée face à cette perte et se demande bien ce qu'elle a pu faire.

C'est à ce moment-là que Ludo va entrer dans sa vie, elle va le connaitre par le biais de Thomas.
Si leurs premiers contact sont plutôt froids et distants, ils vont très vite céder à la tentation qui les attire comme un aimant. Marie et Ludo vont alors débuter une relation tumultueuse, passionnelle mais dangereuse ! Dangereuse pour plusieurs raisons : Marie cherche continuellement dans la souffrance, un pardon, une façon de s'accepter et c'est ainsi qu'elle va vivre cette relation avec Ludo, de façon violente. Cela déroute le lecteur qui ne comprend pas en quoi ce type de relation peut lui faire du bien alors qu'elle peut d'une autre façon, être aimée. Mais c'est en ça qu'elle trouve son salut ! Dangereuse aussi car Ludo évolue dans le milieu de la drogue et il tente au mieux de ne pas le faire savoir et de ne pas impliquer les gens qui l'entourent.

Si les personnes qui tiennent à Marie vont tenter de lui ouvrir les yeux sur sa relation, qui n'est pas ce qu'elle devrait en attendre, elle refuse de céder et continue de vivre avec Ludo.
Leur relation, cette recherche de la douleur nous rendent Marie très attachante, c'est bouleversant de voir à quel point elle se sent mal. Ses amis ont beau essayer de l'aider, rien n'y fait, il semblerait qu'elle ne trouve qu'un semblant de calme qu'avec Ludo.

Le côté dérangeant de cette histoire peut braquer le lecteur, mais je pense que c'est réellement la traduction du mal être profond d'une jeune femme qui ne sait pas comment vivre autrement. On voudrait qu'elle puisse trouver un équilibre dans sa vie et être heureuse.
La fin est super déroutante, on ne s'y attend pas. du coup, on a envie de savoir ce qu'il va se passer, qu'adviendra-t-il de Marie ? Et Ludo, ce personnage intrigue, on aimerait en savoir plus sur lui.
Lien : http://www.livresavie.com/ma..
J'ai littéralement adoré Madness et Weakness de Maryrhage.

L'histoire de Marie et Ludo est sauvage, destructrice, explosive et il faut bien l'avouer un brin compliqué.

Marie est une jeune femme peu sûre d'elle, qui a besoin d'amour et de douleur pour se sentir vivante aux yeux de l'homme qu'elle aime.

Ludo mène une vie dangereuse, mais il est le seul qui l'a comprend et qui arrive à sortir Marie de cet engrenage auto-destructeur dans lequel elle s'enferme quand elle atteint le point de non retour.

Leur amour est rempli de rebondissements.

Cette romance m'a pris aux tripes, elle m'a fait crisser des dents, pleurer et à la fin la tension accumulée pendant ma lecture est retombée pour exprimer de la joie.

Je n'ai qu'une chose à dire , dévorez-les jusqu'à la dermière lettre et laisser vous porter par ce récit trépidant!
Lien : http://theowen.canalblog.com..
Roman hors du commun voir déroutant ! Il est troublant, renversant, poignant, dure ! Très bien écrit et se lit vite. Cette histoire va vous chambouler

Lien : https://monparadisdeslivres...
ce livre ma foutu une claque. Il est très prenant et il y a certaines scènes qui sont assez dur. Mais j'ai quand même bien aimé cette histoire elle montre comment une fille tente de s'en sortir alors qu'elle est mal dans sa peau! Son père l'a quitté sa mère ne fait pas attention à elle et un de ses deux meilleurs amies est parti sans rien lui dire