Slaine et Amantha se rencontrent en hôpital psychiatrique. Ils ne savent rien l'un de l'autre et pourtant dès le premier regard Amantha se sent emparée d'un vertige démentiel. Elle est incapable de parler en sa présence. Elle est en proie à des crises de panique lorsque le regard de Slaine demeure trop insistant. Ce qui est certain, c'est que cela fait des années qu'elle n'a pas ressenti cela, tout simplement parce que depuis qu'IL est mort, elle ne ressentait plus rien...

J'ai toujours eu un gros faible pour ces romans abordant les pathologies psychiatriques, mais encore faut-il que ceux-ci soient crédibles. Cela est le cas de ce roman, même si je regrette qu'il n'y ait pas plus d'échange avec le personnel soignant de l'hôpital et que le roman soit principalement axé sur la relation vécue par notre couple.

Ayant lu principalement des romances Young Adult sur le même thème, je dois dire que le fait que nos personnages soit des adultes de 25 ans, rend l'ensemble beaucoup plus intense et sombre. L'auteur n'hésite pas à aller très loin, que ce soit dans les scènes intimes très hot et sauvages, que dans les pulsions violentes de Slaine.

Ce roman est extrêmement addictif, je l'ai lu en une journée. Nous pressentons assez rapidement qu'un basculement va s'opérer et même si le scénario n'a rien d'un thriller psychologique pour autant, j'ai été happée, subjuguée et ai totalement plongé dans les ténèbres avec Amantha et Slaine. Tout y est intense, sombre et je pense qu'il n'est pas possible d'en ressortir indemne. Je regretterai toutefois la fin un peu trop abrupte et rapide à mon goût.

J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette romance résolument dark, hot et intense !

Lien : http://evenusia.canalblog.co..
**Note : 10/10**
Maryrhage nous plonge à nouveau dans un roman que l'on a du mal à lâcher. Les personnages sont abîmés… ne veulent même plus se battre pour vivre et ça commence ainsi, la quête pour vivre.
Les passés se dévoilent. Nous comprenons cette envie de mourir finalement. Cette âme sans vie qui ne souhaite plus qu'en finir une bonne fois pour toutes.
Pourtant un simple regard va tout changer… Tout raviver. Mais comment affronter à nouveau les émotions fortes dans cette coquille vide ? Comment réussir à passer outre ?

L'auteure aime malmener Amantha, la pauvre n'a pas fini de souffrir. Pourtant après ce regard, nous avons l'impression qu'elle commence à revivre. Les pages se succèdent rapidement afin de comprendre l'histoire de tous ses personnages. Et quelques revirements de situation vous remettent en cause beaucoup de choses.
J'ai vraiment passé un excellent moment avec Maryrhage. Un roman à la hauteur de mes attentes…toujours trop court cependant. Difficile de quitter les personnages après tant de mésaventures.
Lien : https://leslecturespassionne..
Un roman étonnant et totalement prenant, doté d'une couverture parfaite pour représenter ce texte.

Nous suivons la vie d'Amantha, jeune femme qui ne souhaite plus vivre, et son parcours au sein d'un hôpital psychiatrique. le sujet est assez original, et je dois dire que j'ai été complètement happée par ce court roman, que j'ai lu d'une traite.

Au fil des pages, nous découvrons les pensées profondes d'Amantha, son besoin d'en finir, mais aussi son attraction pour un homme sombre et terriblement attirant, répondant au nom de Slaine.
Saline, un homme mystérieux, qui cache un terrible passé. Slaine, qui fera naître en Amantha de nouvelles sensations, un nouvel espoir. Mais parfois, les choses ne sont jamais simples, et même si les sentiments sont forts, et bien votre raison prend le dessus, et vous faite tout pour protéger ce que vous aimez.

Les personnages secondaires apportent une dimension encore plus réelle au milieu dans lequel évolue nos personnages. Nous y découvrons des personnes attachantes, mais aussi des personnes détestables.

Je dois vous avouez que j'ai été très étonnée par la tournure des éventements entre Amantha et Slaine, et Chris, l'infirmier. Étonnée dans le bon sens, car cette histoire est pleine de rebondissements, je l'ai trouvée d'une réalité accablante.

Amantha et Slaine sont des personnes au personnalités complexes, dévastés par leur passé. Ils sont à l'opposé l'un de l'autre, mais si complémentaires. Chacun trouvera en l'autre des réponses, un soutien, un apaisement. de leur douleur naîtra un amour, un amour particulier, puissant, qui va autant les déchirer que les faire vibrer. Un amour dévastateur et libérateur.

La plume de l'auteur est fluide, percutante, elle vous transporte dans une histoire sombre, poignante, bouleversante. Les mots de Maryrhage, la tournure des phrases, vous procure beaucoup d'émotion, des émotions intenses, tristes, avec toujours cet espoir que nos personnages vont s'en sortir. Et vous ne serez pas au bout de vos peines, car jusqu'à la fin, vous espérez, vous suffoquez.

Bref, un court roman atypique par son développement, une histoire déchirante qui vibre au rythme des tensions existantes entre nos deux personnages principaux, un texte bercé par un amour naissant, un amour salvateur. Page après page, c'est un déploiement de sensations contradictoires, qui navigue entre espoir, colère, doute, écoeurement, rage, passion et amour.

Ce roman, ce n'est pas qu'une histoire d'amour, c'est beaucoup plus : un combat, une vérité qui fait mal, la libération de l'âme.

A lire, sans hésitation.

Merci