C'est la première fois que je lis cette auteure et pour une première fois, je dois dire que je suis plutôt épatée ! Ça donne envie de continuer de lire d'autres livres écrits par Maryrhage !

J'ai été troublée par Trouble (j'avoue, cette blague est nulle.) surtout à cause du résumé. Je n'ai pas lu beaucoup de romans dont l'action se passe dans un hôpital psychiatrique. Sans parler de romance dans un hôpital psychiatrique ! C'est court, je l'ai lu super vite et j'ai adoré !

Vous l'aurez compris, l'action se déroule surtout dans un hôpital psychiatre où Amantha (j'ai eu un peu de mal avec son prénom au début, mais je m'y suis fait) a été "envoyée" suite à sa tentative de suicide. Elle rencontre ensuite Slaine et à chacune de leurs rencontres, la tension entre eux grandit !

C'est la tension entre nos deux personnages qui m'a donné envie de continuer à lire. En général je n'apprécie pas trop les femmes qui s'apitoie sur leur sort donc j'étais à deux doigts de lâcher le livre, quand un Slaine colérique mais également très renfermé sur lui apparaît. Et à partir de là, ça devient un peu différent. Amantha reste concentrée sur Slaine et l'univers de l'hôpital psychiatrique disparaît pour laisser place à la passion. Slaine va aider petit à petit Amantha à remonter la pente ce que personne n'avait réussit à faire auparavant. Mais des questions fleurissent dans l'esprit d'Amantha, pourquoi est-il là ? Et pourquoi semble t-il ne pas apprécier Chris, le gentil infirmier en chef ?

Le manque de ce livre est peut-être le manque de description du cadre psychiatrique, j'aurais aimé en savoir un plus. Il y a également des sauts dans le temps qui m'ont laissé un peu perplexe et des éléments qui n'ont pas été assez développés pour moi. le livre aurait peut-être mérité quelques pages en plus notamment vers la fin.

En conclusion, l'histoire d'amour et de passion entre les personnages est touchante mais j'aurais aimé plus de détails sur l'environnement dans lequel ils évoluent.
Lien : http://wp.me/p6HBXd-gV
Un roman de Maryrhage qui se dévore, on l'ouvre et sans s'en rendre compte, on n'a pas réussi à le refermer avant la fin. L'auteure a cette particularité de proposer des personnages qui peuvent déranger, car ils sont souvent de nature violente par bien des aspects et les avis sont donc souvent mitigés. Ce que j'aime dans ce genre de roman, c'est la complexité des personnages et ici, ils sont fascinants.

Amantha et Slaine se rencontrent en institut psychiatrique alors qu'ils y effectuent tous deux un séjour. « Séjour » que ni l'un, ni l'autre ne souhaitent faire et ils préféreraient être ailleurs. Amantha n'a plus goût à rien, elle vient de faire une tentative de suicide et regrette que l'on ait réussi à la sauver. Nous faisons alors connaissance avec une jeune femme, vide de toute envie de vivre, qui n'attend plus rien de la vie, s'installant alors dans une routine pour plaire au médecin afin de sortir de cet établissement. Plus personne ne semble pouvoir l'aider et c'est donc très étonnant que sa rencontre avec Slaine réveille en elle tant de sensations.

Slaine est un jeune homme dur et froid, le regard qu'il lance à tout ceux qu'il croise est glaciale et sombre, son attitude déborde de violence, il en faut peu pour qu'il ne commette des actes agressifs. C'est un personnage partagé entre ses réactions colériques et une lucidité qui le pousse à vouloir à tout prix sortir, pour assumer ses responsabilités envers son frère, lui même interné. Amantha voit bien quel genre de personnages est Slaine, il est si effrayant, la part d'obscurité en lui prend tant d'importance mais elle ne peut pas s'empêcher d'être attirée par lui. Grâce à lui, elle va revivre, sans lui elle resterait cette jeune femme sans vie.

Toutefois, on a là deux personnages déchirés, avec un vécu dur et un passé qui les pousse encore à commettre des actes négligents, mettant en péril une certaine stabilité de vie. Certaines personnes les entourant vont tout faire aussi pour que cette relation n'est pas lieue d'être, cela jouera une part importante dans le déroulement de l'histoire.
La violence dicte la vie de Slaine et c'est avec elle qu'Amantha devra flirter si elle souhaite partager quelque chose avec lui. L'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre est très fort et c'est lui qui leur permettra de prendre des décisions pour le bien être de l'autre et ce parfois au détriment de leur avenir ensemble.

J'ai apprécié cette ligne de conduite que c'est donné Maryrhage sur la personnalité de ses personnages, ils restent ce qu'ils sont, les sentiments les poussent certes à prendre des décisions et à quelque peu s'assagir mais la violence qui anime Slaine ne va pas d'un coup disparaitre par miracle ! Maryrhage assume entièrement cette part obscur chez Slaine.
Amantha reste elle aussi, ce personnage fragile qui sans s'en rendre compte va se laisser manipuler, se laissant aller à vivre une vie qui n'est pas faite pour elle, car Slaine n'en fait pas partie.

Une complexité psychologique assumée donc du début à la fin, qui peut dérouter, de mon côté, je trouve cela bien mené et on apprend à connaitre deux personnages que l'on souhaite voir heureux ensemble et ce au delà de leurs problèmes.
Slaine reste un personnage captivant, sa part obscure est omniprésente mais il sait aussi aimer, on le rencontre animé d'un amour fraternel qui guide ses pas, c'est cet amour et ensuite celui qu'il éprouve pour Amantha qui lui permettra de s'en sortir. L'un ne peut vivre sans l'autre, sans cet amour, ils ne peuvent pas se résoudre à vivre correctement.

Un roman psychologique prenant, animé par des personnages charismatiques, qui nous touchent par leurs soucis, leurs vécus, leurs comportements. Je m'attendais tout à fait à cela, je ne suis pas déçue. le livre porte bien son titre « Trouble », cela lui correspond si bien et la couverture est magnifique.
Lien : http://www.livresavie.com/tr..
Slaine et Amantha se rencontrent en hôpital psychiatrique. Ils ne savent rien l'un de l'autre et pourtant dès le premier regard Amantha se sent emparée d'un vertige démentiel. Elle est incapable de parler en sa présence. Elle est en proie à des crises de panique lorsque le regard de Slaine demeure trop insistant. Ce qui est certain, c'est que cela fait des années qu'elle n'a pas ressenti cela, tout simplement parce que depuis qu'IL est mort, elle ne ressentait plus rien...

J'ai toujours eu un gros faible pour ces romans abordant les pathologies psychiatriques, mais encore faut-il que ceux-ci soient crédibles. Cela est le cas de ce roman, même si je regrette qu'il n'y ait pas plus d'échange avec le personnel soignant de l'hôpital et que le roman soit principalement axé sur la relation vécue par notre couple.

Ayant lu principalement des romances Young Adult sur le même thème, je dois dire que le fait que nos personnages soit des adultes de 25 ans, rend l'ensemble beaucoup plus intense et sombre. L'auteur n'hésite pas à aller très loin, que ce soit dans les scènes intimes très hot et sauvages, que dans les pulsions violentes de Slaine.

Ce roman est extrêmement addictif, je l'ai lu en une journée. Nous pressentons assez rapidement qu'un basculement va s'opérer et même si le scénario n'a rien d'un thriller psychologique pour autant, j'ai été happée, subjuguée et ai totalement plongé dans les ténèbres avec Amantha et Slaine. Tout y est intense, sombre et je pense qu'il n'est pas possible d'en ressortir indemne. Je regretterai toutefois la fin un peu trop abrupte et rapide à mon goût.

J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette romance résolument dark, hot et intense !

Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Une auteur que j'apprécie beaucoup. Un style particulier qui touche à chaque fois des sujets lourds et déroutants. Et bien que ses romans soient courts, Maryrhage a toujours su trouver les mots pour vous ébranler au plus haut point là où on s'y attend le moins. Et elle le prouve encore une fois avec son dernier roman.

Une histoire qui porte à merveille son titre. « Trouble » c'est l'histoire de deux âmes brisées et torturées par leurs démons. Amantha, une jeune qui a perdu goût à la vie. Il a suffit que son chemin croise celui de Slaine dans ce lieu où elle est gardée prisonnière pour qu'elle ressente à nouveau ces sensations à jamais perdues. Une attraction mutuelle. Une relation interdite, trop risquée avec son lot de souffrance et de violence. Mais l'un pourrait être la bouée de sauvetage de l'autre et vice versa. Existe-t-il un Espoir pour que ce couple improbable puisse retrouver leur Liberté et connaître à nouveau le Bonheur ?

Une lecture aux antipodes de ce que l'on a l'habitude de lire mais qui ne vous laissera pas indifférent. Tant de désarroi, de confusion, de difficultés, de drame, de noirceur … Et pourtant avec une plume saisissante et troublante, Maryrhage nous peint un chef d'oeuvre hors du commun. Une narration exceptionnelle, perturbante et intense en émotions. Un rythme crescendo où l'on se laisse happer par toute cette agitation qui bouillonne en nous. On est anéanti. On est perdu. On a l'impression de toucher le fond comme notre héroïne. On est révolté par toute cette injustice. On retient notre souffle tout en espérant une fin ne sera pas un supplice à la fois pour nos héros mais aussi pour nous lecteur.

Un duo extraordinaire. Car il faut bien l'avouer, la vie ne leur a pas fait de cadeau. Toutes ces épreuves qu'ils ont du subir, supporter et y faire face. Toute cette brutalité, cette répulsion et cette fureur pourraient leur être néfaste à tous deux. Tout les sépare. Elle, si fragile. Lui, si excessif. Si différents. Si imparfaits. Et pourtant ils se complètent à merveille.

« Trouble » de Maryrhage est une histoire certes déconcertante mais totalement addictive. Encore une fascinante lecture qu'il ne faut pas passer à côté.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1yE
Autant j'aime écrire mon avis lorsque je donne une excellente note, autant je galère un peu lorsque ce n'est pas le cas. Parce que bon, les thèmes abordés ici par Maryrhage sont clairement des sujets qui sont d'un côté difficile à lire, mais qui doivent aussi être difficile à écrire. Lorsque je dis difficile à lire, je veux dire que c'est assez sombre par moments, que ce sont des sujets qui touchent forcément le lecteur. Mais mon souci principal, vient que dès le départ j'ai eu du mal avec Amantha, du coup, même si j'ai poursuivi ma lecture (je n'allait certainement pas lâcher dès le départ) j'ai un peu décroché. Mais de là, je n'ai pas réussi à m'imprégner du récit, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire, ni à m'attacher à l'un ou à l'autre. Croyez-moi, j'en suis la première désolée, mais si je veux rester honnête dans mes paroles, je ne peux décemment pas mettre une note maximale en ayant pas été plus transportée par ce que j'ai lu. Peut-être que si je le relis à un autre moment, cela ira mieux, il faudra que je me le reprogramme dans mon planning.
Cependant, j'aime l'écriture de Maryrhage, j'aime son évolution, ici c'est une parution de 2016, et je peux vous certifier qu'elle a clairement évoluer de très belle manière, j'aime ces écrits plus récents, ainsi que ceux en duo avec Amhéliie d'ailleurs.
Trouble est classé en romance, personnellement je le trouve trop sombre pour une romance, mais pas assez pour se trouver dans la dark romance, nous sommes entre les deux.
Par contre, ce n'est pas une romance remplie de clichés, elle sort de l'ordinaire, déjà dès le départ où nous nous retrouvons dans un hôpital psychiatrique, c'est là que Slaine et Amantha vont se rencontrer pour la première fois. Cela vous donne déjà une idée de l'univers, dès le début vous savez que vous allez rencontrer des esprits torturés et vous aurez envie de comprendre comment ils se sont retrouvés là.
Maryrhage aborde plusieurs thèmes, comme souvent ce sont des thèmes qui prennent le lecteur, des thèmes tels que la folie et le deuil. Là encore ce sont des thèmes que j'aime lire, j'aime voir comment les auteurs les abordent, mais suite à mon détachement du début je n'ai pu me raccrocher à cela et j'en suis plus que désolée.
Néanmoins, j'ai vu énormément de bonnes notes, donc je me dis que peut-être ce n'était pas ce livre que je devais lire maintenant, que je vais devoir le relire, que peut-être à un autre moment je pourrai m'immerger dans le récit et apprécier plus que cette fois-ci.
Quoi qu'il en soit, ce n'est bien évidemment que mon avis, il n'engage que moi. N'hésitez pas à vous faire le vôtre, il sera forcément différent du mien.
Je dois être la seule personne a avoir détesté ce livre.

Je n'y ai trouvé aucune profondeur et aucun intérêt. C'est davantage un roman érotique que de la romance. La relation entre les protagonistes est purement physique. L'héroïne se veut courageuse mais en vérité elle l'est jamais. Elle est exaspérante au possible. Quant au personnage masculin, je n'ai eu aucune affection pour lui. Pour l'environnement psychiatrique, presque aucune information à ce sujet. Sans compter les fautes d'orthographe et les répétitions...

Peut-être que l'auteure a écrit des romans plus intéressants et aboutis que celui-ci. Mais clairement, passez votre chemin pour "Trouble".
Encore une fois on passe par énormément d'émotions dans cet ouvrage de Maryrhage qui casse les barrières à aborde des sujets forts et plutôt tabou.
La relation entre Amantha et Slaine est intense passionnelle.
Seul petit bémol .... c'est trop court ! j'en voulais encore et encore ...
**Note : 10/10**
Maryrhage nous plonge à nouveau dans un roman que l'on a du mal à lâcher. Les personnages sont abîmés… ne veulent même plus se battre pour vivre et ça commence ainsi, la quête pour vivre.
Les passés se dévoilent. Nous comprenons cette envie de mourir finalement. Cette âme sans vie qui ne souhaite plus qu'en finir une bonne fois pour toutes.
Pourtant un simple regard va tout changer… Tout raviver. Mais comment affronter à nouveau les émotions fortes dans cette coquille vide ? Comment réussir à passer outre ?

L'auteure aime malmener Amantha, la pauvre n'a pas fini de souffrir. Pourtant après ce regard, nous avons l'impression qu'elle commence à revivre. Les pages se succèdent rapidement afin de comprendre l'histoire de tous ses personnages. Et quelques revirements de situation vous remettent en cause beaucoup de choses.
J'ai vraiment passé un excellent moment avec Maryrhage. Un roman à la hauteur de mes attentes…toujours trop court cependant. Difficile de quitter les personnages après tant de mésaventures.
Lien : https://leslecturespassionne..
Mitigée.

Oui mitigée est bien le seul mot qui vient à mon esprit à la fin de ma lecture. Pour moi ce livre se décompose en deux parties distinctes et si la 1ère m'a enchantée la 2ème m'a clairement déçue c'est pourquoi je vous parlerais de ces parties, moi aussi, de manière distincte.

Tout d'abord si j'ai choisi ce livre c'est uniquement pour sa couverture: un vrai chef d'oeuvre. Cet homme nu, de dos et dont on entrevois des dizaines de cicatrices. En noir et blanc et le tout sur fond noir c'est une image magnifique. J'aime les couvertures qui dégagent quelque chose et celle là entre clairement dans mes critères.

Le résumé était alléchant et me laissais entrevoir une histoire sombre comme je les aiment. J'aime que la folie et la réalité de côtoient alors imaginez mon enthousiasme !

J'ai découvert un roman très court, une nouvelle je dirais. Une écriture fluide, une mise en page agréable. Une lecture de moins de 2h, du très rapide.

1ère partie:
- J'ai découvert un univers que je connais: une unité de soin psychiatrique. J'ai été agréablement surprise de voir combien l'auteur c'est montré fidèle de la réalité. L'ambiance de ce genre de lieu est retranscrite de manière réaliste, sans en faire des caisses et c'est un point très positif à mon sens.
- Toute la période où Amantha lutte, après sa tentative de suicide, est elle aussi débordante de réalisme, jusqu'aux pensées de cette jeune femme qui débordent de justesses, à tel point que cela en est troublant.
- Et puis enfin la rencontre avec Slaine, avec son charisme, son aura sombre, ses secrets, et ce flux sexuel qu'il dégage.
- J'ai apprécié cette 1ère partie, la naissance de cet relation dans la douleurs, la violence et la folie. J'ai aimé la noirceur de Slaine.

2ème partie :
- Puis arrive cette après l'institution.
Un roman étonnant et totalement prenant, doté d'une couverture parfaite pour représenter ce texte.

Nous suivons la vie d'Amantha, jeune femme qui ne souhaite plus vivre, et son parcours au sein d'un hôpital psychiatrique. le sujet est assez original, et je dois dire que j'ai été complètement happée par ce court roman, que j'ai lu d'une traite.

Au fil des pages, nous découvrons les pensées profondes d'Amantha, son besoin d'en finir, mais aussi son attraction pour un homme sombre et terriblement attirant, répondant au nom de Slaine.
Saline, un homme mystérieux, qui cache un terrible passé. Slaine, qui fera naître en Amantha de nouvelles sensations, un nouvel espoir. Mais parfois, les choses ne sont jamais simples, et même si les sentiments sont forts, et bien votre raison prend le dessus, et vous faite tout pour protéger ce que vous aimez.

Les personnages secondaires apportent une dimension encore plus réelle au milieu dans lequel évolue nos personnages. Nous y découvrons des personnes attachantes, mais aussi des personnes détestables.

Je dois vous avouez que j'ai été très étonnée par la tournure des éventements entre Amantha et Slaine, et Chris, l'infirmier. Étonnée dans le bon sens, car cette histoire est pleine de rebondissements, je l'ai trouvée d'une réalité accablante.

Amantha et Slaine sont des personnes au personnalités complexes, dévastés par leur passé. Ils sont à l'opposé l'un de l'autre, mais si complémentaires. Chacun trouvera en l'autre des réponses, un soutien, un apaisement. de leur douleur naîtra un amour, un amour particulier, puissant, qui va autant les déchirer que les faire vibrer. Un amour dévastateur et libérateur.

La plume de l'auteur est fluide, percutante, elle vous transporte dans une histoire sombre, poignante, bouleversante. Les mots de Maryrhage, la tournure des phrases, vous procure beaucoup d'émotion, des émotions intenses, tristes, avec toujours cet espoir que nos personnages vont s'en sortir. Et vous ne serez pas au bout de vos peines, car jusqu'à la fin, vous espérez, vous suffoquez.

Bref, un court roman atypique par son développement, une histoire déchirante qui vibre au rythme des tensions existantes entre nos deux personnages principaux, un texte bercé par un amour naissant, un amour salvateur. Page après page, c'est un déploiement de sensations contradictoires, qui navigue entre espoir, colère, doute, écoeurement, rage, passion et amour.

Ce roman, ce n'est pas qu'une histoire d'amour, c'est beaucoup plus : un combat, une vérité qui fait mal, la libération de l'âme.

A lire, sans hésitation.

Merci