Belle histoire d'amour, de correspondance entre un homme en prison et une jeune enseignante. Dommage que le magnifique texte soit parsemé de nombreuses fautes d'orthographe. Ça gâche le plaisir... Ça n'existe pas, des réviseurs de français?
Peu après l'avis d'Evenusia sur ce roman, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je me lance.
J'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans la relation établie entre Mad, notre prisonnier, et X, sa correspondante bénévole. Si les échanges sont drôles et déroutants, j'ai eu du mal à comprendre de quelle manière cette complicité a pu s'installer aussi rapidement et j'avoue aussi ne pas avoir saisi certains reproches qu'ils pouvaient mutuellement se faire.
L'évolution est très intéressante et addictive car, forcément, nous espérons un rapprochement. J'ai ressenti une vrai boule d'angoisse à la lecture d'une des lettres de Mad marquant un tournant dans leur relation.
Une petite romance originale et très forte en émotions.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..