Delachaux et Niestlé (28/08/2008)
3.25/5   4 notes

La plupart des serpents sont inoffensifs, utiles pour le maintien d'un équilibre écologique et fascinants de beauté. Aussi, leurs étonnantes capacités d'adaptation contribuent à aiguiser la curiosité des hommes.

Les connaître pour moins s'en méfier et mieux les protéger, telle est l'ambition de cet ouvrage riche des informations les plus actuelles sur la discipline et accompagné de nombreux schémas et photographies remarquables montrant la va... >Voir plus
Que lire après Tous les serpents du mondeVoir plus
Les serpents arrivent au premier rang dans la liste des animaux les plus universellement honnis, avant les araignées, les cafards ou les rats. La majorité des gens qui en ont peur n'ont jamais vu un serpent dans la nature. Moins nombreux encore, ceux qui auront été mordus. Ce qui s'est passé dans le jardin d'Eden à certainement beaucoup contribué a provoquer cette attitude.
Il est intéressant de noter que les enfants ont rarement peur des serpents et n'hésitent pas à les manipuler. La méfiance leur vient en grandissant, encouragée généralement par leurs parents.