Citations sur Je viens de m'échapper du ciel (6)

p.169.
EMMÈNE-MOI ! EMMÈNE-MOI PUTAIN ! ICI C'EST PAS SUPPORTABLE ! ON FAIT RIEN QU'À TOURNER EN ROND EN ATTENDANT DE CREVER !
p.137.
- Merde, c'est fort ça, c'est quoi !
- Du whisky.
- Si on avait ça là-haut, le ciel serait plus supportable.
- J'ai un ami qui dit que le ciel doit se trouver ailleurs.
- Il s'y connaît, ton ami.
- Il est fou.
- Peut-être, mais il s'y connaît.
p.133.
- Le vieux se défend en disant que l'ignorance est plénitude. Le salaud ! C'est facile pour lui, il sait tout.
- Ça quand on sait tout...
- C'est l'interdiction de parler du Cousin et le froid aussi. Tu sais le froid qu'il fait là-bas ? Un froid de chien ! Si mordant qu'on a toujours la chair de poule. Et qui dit chair de poule dit tétons pointés. Pas besoin d'être Einstein. Un froid pareil. Or tu sais ce qu'ils font au lieu de monter le chauffage ? Ils censurent ! Comme si j'avais décidé seule de me balader presque à poile au milieu des cumulonimbus, et comme si mes tétons qui pointent n'étaient qu'affaire de mauvaise volonté !
p.93.
Tu sais je déteste Titi. Tu joues à quoi alors ? Au bizutage ? Tu veux me ridiculiser avec un masque de crétin pour que je sache qui est le chef ? C'est moche mon vieux. C'est pas comme ça qu'on traîte un bleu. Toi, tu t'es gardé Bugs Bunny bien sûr. Bugs, le chouette lapin, le séducteur. Le type cool, tellement cool. Et tu veux que je sois Titi ?! JAMAIS !
p.85-6.
- J'ai bien vu, l'autre nuit, quand le grand blond a foncé sur toi avec sa bière. Tu as juste levé la main. Tu lui as balancé ta bouteille en pleine poire. Il se l'est prise, il est tombé. Nerfs d'acier, économie de mouvements, capacité de réaction. C'est ce qu'on demande à un associé.

Cette nuit-là, avec le grand blond, je déprimais sec. J'étais bourré, les yeux pas vraiment en face des trous, et j'ai seulement levé ma bière pour trinquer avec lui quand il m'a foncé dessus. La bouteille m'a glissé des mains. Il se l'est prise dans la gueule. Sa version avait quand même plus de panache.
p.41.
C'était quoi ton plan pourri déjà ?! Ouvrir un compte dans la banque que t'as braquée il y a quinze jours ? Remettre en quelque sorte l'argent à la même place pour protéger ton putain de karma ? C'était ça, non ? Et tu crois que tu as réussi ?!