Citations sur Exercice de poésie pratique (36)

S'il est possible de badiner avec l'amour, c'est absolument exclu avec la poésie. Vous voilà prévenu.
La poésie requiert une détermination sans faille s'établissant sur des règles fermes.
Respecter un minimum de silence. Se taire pour laisser la vie parler autour de soi.
Bientôt , à n'en pas douter, vous vous sentirez flotter pour l'éternité au cœur de la poésie.
Se peut-il que le vide laissé par l'absence d'objets soit précisément la condition qui manquait pour que la poésie puisse entrer dans votre vie ?
Poésie, poésie, poésie... Plus vous vous efforcez de penser à ce qu'est la poésie et plus elle vous échappe.
La grande sagesse est amour de ce qui est.
Sans verser dans le cliché, on sait que l'expérience poétique est avant tout de nature sensible et délicate.
Pour que l'expérience poétique prenne place dans votre vie, ainsi que vous en avez formuler le vie, il va être nécessaire de lui faire un peu de place bien au sec.
Pour cela il faut opérer comme pour une inondation : commencer par fermer les robinets et couper les diverse arrivées d'eau.
Le silence est donc la poésie.