💮💮💮Avis lecture #44 💮💮💮 @lire_ma.passion
L'ange noir T1
Écrit par Maud MJ

🗼Deux âmes qui partagent le même corps, "l'une est détestée et l'autre sème la terreur" et pourtant elles cherchent toutes deux l'amour et le pardon.

🗼Une petite planète Ailias où vivent les Ailés, dont Kora, une Ailée aux ailes noires, l'Élue, qui partage son corps avec une démone Zaraphine.

🗼Entre complots, combats, vie paisible et simple sur la Terre "sainte", j'ai adoré suivre cette histoire. La plume de l'auteur est fluide, le langage courant. Les personnages sont très bien construits et cette dualité intrinsèque au personnage principal est magnifiquement retranscrite par l'utilisation de l'italique dans l'écriture.

🗼J'ai beaucoup aimé cet univers fantastique teinté de magie ainsi que cette métaphore de l'être humain mi-ange mi-démon au fond de tout un chacun qui est tout simplement sous-jacente derrière cette héroïne.

🗼J'attends maintenant avec impatience de pouvoir lire le tome 2 qui vient juste de paraître.

🗼L'avez-vous lu ? Avez-vous envie de le lire ?

💥3 mots : AMOUR / DÉMON / ANGE.

💥Une phrase : "Tu vois le fait d'être unique comme une malédiction alors que c'est une bénédiction."

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Kora naît avec le pouvoir des mots ce qui fait d'elle l'élue de son peuple. Son destin était déjà tout tracé, mais un événement vient bouleverser sa vie et surtout les plans que celle-ci lui réservait. Son statut idolâtré par les siens s'écroulera pour laisser place à une haine que la jeune femme est obligée de fuir.

"L'Ange Noir - La rencontre" de Maud est un livre qui se lit vit, si vite que parfois j'ai eu l'impression de regarder un film.
Une lecture agréable, un univers bien recherché, des personnages bien construits, des références que personnellement je suis fan (je pense notamment à Supernatural avec la possession démoniaque).

Il y a une dimension psychologique dans ce roman entre Kora et Zaraphine, la démone qui l'a possède. Comme le Yin et le yang, les deux jeunes femmes représentent la bonté d'un côté et la méchanceté de l'autre. Un combat perpétuel entre le bien et le mal. C'est en tout cas sous cet angle que se déroule la première partie de l'histoire.
Plus loin, nous nous apercevons que tout n'est pas blanc ou noir et il y a une réelle évolution chez Zaraphine (personnage que j'ai beaucoup apprécié d'ailleurs).

Nous qui les croyons si différentes, si opposées, au fil du récit, les deux protagonistes vont se rapprocher, s'apprivoiser, s'apprécier. Cette relation qui mûrit est le reflet des similitudes qui unissent Kora et Zaraphine : elles sont fortes, résilientes et courageuses et en dépit de toutes leurs souffrances, elles continuent de se battre pour ce en quoi elles croient fermement. Nous sommes loin des petites princesses qu'il faut secourir et j'ai adoré cet aspect là.

J'ai maintenant hâte d'en apprendre un peu plus sur la Planète Rouge.