L'Ange noir (Maud MJ) tome 2 sur 2

Cindy.C GraphArt'S (Autre)
EAN : 978B0BZYFBY94
(29/03/2023)
4.5/5   4 notes
Trois ans ont passé depuis que Kora a livré bataille pour sauver Ailias, sa planète. Trois ans qu’elle vit sur Terre avec Ewan.
Alors qu’ils vivent leur amour, heureux, Kora est appelée par Kenetchiro, le roi de la planète Ailias. Elle doit y retourner d’urgence car Ailias est attaquée par un vaisseau inconnu. Mais Kora commence à faire des rêves très étranges qui l’ont conduite à perdre plusieurs fois connaissance. Qui est cette petite fille qui lui apparaît... >Voir plus
Quel bonheur de retrouver Kora et chacun des personnages !

Dans cette suite, elle va affronter à nouveau pas mal d'épreuves, elle va évoluer également dans l'apprentissage de ses pouvoirs. Et cette fois, nous en apprenons également un peu plus sur Zaraphine, et ça, c'est juste génial, après tout, elle fait partie de la vie de Kora depuis longtemps maintenant, il était temps que nous puissions en connaître plus sur elle. J'avoue, je ne suis clairement pas déçue de la manière dont ce personnage est abordé, elle est finalement telle que je me la représentais, et même mieux d'ailleurs.

Certains éléments qu'il était impossible de vraiment comprendre dans le premier volet, trouvent enfin une explication, cependant, d'autres petites choses ont su titiller ma curiosité. Une de celle-ci est survenue sous forme de souvenir à Kira, et franchement, j'ai trop envie de savoir si mon hypothèse est la bonne 😏

J'ai eu l'impression que Maud MJ y allait plus franchement dans l'exploration de tout ce qui est sentiments, mais également dans tout ce qui concerne les pourquoi qui se posent tout au long de l'intrigue. Un des pouvoirs que nous croisons dans cette suite m'intrigue beaucoup, mais comme il s'agit d'un nouveau personnage, je ne vais rien vous dire de plus, si ce n'est que c'est une personne proche de Kora et Ewan. Nous en rencontrons d'ailleurs pas mal des petits nouveaux, parfois pas si petit que cela, mais pour comprendre de quoi je parle, il faut lire cette suite, et donc le premier volet car impossible de comprendre si le premier tome n'est pas lu avant.

Bien que le premier tome était déjà riche en tout, celui-ci est encore un niveau au-dessus. Alors, dire que je suis pressée de pouvoir poursuivre cette aventure est bien faible en comparaison à ce que je ressens 😄 L'auteure explore un peu plus ses personnages et cela nous donne un résultat décapant sur tout les points. Mais, pas mal de petites choses, comme je le dis plus haut, attendent des réponses, bien que nous ayons plusieurs révélations qui nous permettent d'avancer, certains mystères s'épaississent malgré tout.

Et puis... c'est quoi cette fin de malade 😨😤😨😤
Un deuxième tome qui à l'image de son prédécesseur, se lit extrêmement vite. La représentation des scènes décrites est on ne peut plus facile. Encore une fois, nous sommes lecteur et spectateur. C'est fluide et l'histoire va droit au but sans fioritures. La plume de Maud a gagné en maturité et cela se ressent. L'autrice a également le don de rendre ses écrits très visuels. Un livre qui pourrait être adapté cinématographiquement.

Je m'attendais à découvrir davantage l'univers de l'indomptable Zaraphine et je n'ai pas été déçue. La Planète Rouge est telle que je l'imaginais.
Nous partons également à la découverte de nouveaux peuples et de nouveaux personnages.
Peu à peu, les pièces du puzzle s'emboîtent les unes dans les autres et certaines intrigues prennent tout leur sens.

Les thèmes tels que l'amour, l'amitié, la famille sont toujours aussi présents et ces sentiments finalement humains s'assemblent justement dans un univers fascinant de pouvoirs magiques et de planètes différentes.

Mention spéciale pour les apaiseurs d'âmes. Une idée très originale avec une dimension poétique. Je m'attends à retrouver ce point dans le troisième opus.
Par ailleurs, ce deuxième roman est parsemé de révélations inattendues sans oublier de mentionner une fin qui m'a laissée pantoise. Des rebondissements qui promettent un troisième tome bien mouvementé !
Comme le tome 1, j'ai eu l'impression de lire un film (oui, oui). Mais contrairement au tome 1, je n'ai pas eu de mal à différencier la voix de tel ou tel personnage.
On en apprend plus sur le démon qui vit en Kora, et j'ai adoré. Surtout son sarcasme. Zaraphine est exceptionnelle !
Cela dit, c'est personnel, un évènement plutôt crucial m'a rebuté. Encore une fois, celui-ci passé, j'ai pu continuer tranquillement.
Les choix que Kora doit faire sont tellement horrible que je n'aimerais pas être à sa place et puis cette fin... eh, on n'a pas le droit de faire ça, je refuse !!! Heureusement qu'un autre tome est prévu, mon petit coeur sensible en est ravi.
Franchement, j'ai passé un bon moment. Les chapitres sont courts, l'histoire est prenante, et Zaraphine a tout mon admiration.
Après avoir appris à connaître Kora et sa personnalité plus qu'altruiste, c'est avec soulagement que l'on découvre qu'elle décide enfin de penser à elle et à s'offrir un temps et une vie aussi normale qu'elle le peut auprès d'Ewan, son amour, sur la planète Terre.

Mais son repos est de courte durée, car le roi d'Ailias, sa planète d'origine, lui demande son aide, depuis quelques jours un vaisseau inconnu les attaque chaque jour à la même heure sans pour autant occasionner de gros dégâts. Vous le sentez le guet-apens ? Oui, mais vous êtes bien loin de vous imaginer l'ampleur du danger et les sacrifices que Kora va à nouveau s'infliger.

Vous aurez toujours plus de personnages à découvrir et l'autrice a l'étrange capacité de les rendre très attachants, même les plus démoniaques d'entre eux et ça, je vous invite à le découvrir par vous-même.

Comme pour le premier tome, on ressent une urgence dans l'écriture de @maudmjauteur, car elle a beaucoup de choses à vous faire voir, également à vous faire ressentir et en si peu de pages finalement.

Voilà une saga addictive, simple à suivre malgré son univers complexe et vous aurez la sensation de suivre un film style comics et ça, c'est plaisant.

L'autrice est actuellement sur son troisième tome, je l'attends, vous l'aurez deviné, avec beaucoup d'impatience.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Prologue

J'étais perdue dans une vie que l'on m'avait imposée. De nombreuses fois, j'avais pensé que mourir serait la meilleure option mais, même cela, m'était impossible.