Toute une époque.
Mathilde Loisel et son mari sont inviter à un bal du Ministère. Mais le problème, c'est qu'elle n'a ni toilettes, ni bijoux. Elle va en demander à son amie riche... .J'étais surprise de la quête de la nouvelle qui était aussi le titre. J'étais inquiète pour Mathilde à la suite de épisodes. J'ai bien aimé !
Le plus grand plot twist de la littérature française, j'en ai bien peur.
J'ai fortement apprécié cette nouvelle De Maupassant ! Une lecture aussi abordable que distrayante. À lire.
Cette parure m'a paru bien, mais elle pourait être améliorée.
J'ai bien aimé la nouvelle . Mais j'ai pas trop aime le moment où on voit Mathilde.
J'ai bien aimé cette nouvelle, l'histoire est entraînante et intéressante. Par contre, j'ai trouvé la fin un peu difficile à accepter. Pendant l'histoire on imagine, on construit plusieurs fins; et finalement la fin choisie par Maupassant est précipité et nous surprend.
J' ai bien aimé cette nouvelle surtout parce que les personnages sont normaux . Ceux-ci vont devenir pauvres , j ai adoré la nouvelle . Je la conseille a tous les lecteurs
Cette nouvelle, je l'apprécie beaucoup et je la conseille, car il y a du suspense. Ca montre aussi qu'il faut toujours dire la vérité et accepter sa condition.