J'avais hâte de lire la suite, après avoir dévoré il y a quelques années les autres tomes des Chroniques de San Franciso... J'ai été plutôt déçue, le livre a du mal à démarrer, j'ai trouvé certains passages plutôt scabreux et tout a fait inutiles. J'ai dû me faire violence pour ne pas lâcher avant la fin... grand bien m'en a pris, les 100 dernières sont plus riches et intéressantes que les 195 premières. J'hésite à me ruer sur le dernier de la série "Mary Anne en Automne"...
Je me souviens avoir dévoré les 6 premiers tomes de cette série il y a environ 10 ans. Force est de constater qu'il ne m'en restait que peu de souvenirs.

On (re)trouve Michael Tolliver bien vivant, en 2005 (en pleine croisade de Georges W Bush contre les terroristes et dans une moindre mesure contre les homos), marié et heureux quoiqu'un peu dépassé par son époque.

Soit ce 7ème tome est vraiment plus mauvais que les précédents, soit mes goûts ont vraiment évolué en une décennie (j'opte pour cette option), mais je n'ai pas pris beaucoup de plaisir à cette lecture. Les personnages sont vraiment stéréotypés : l'homo, le trans, la grenouille de bénitier... le sexe prend une part très (trop à mon avis) importante, ne laissant guère de place au dilemme annoncé en quatrième de couverture.

Un livre qui comme les 6 premiers ne restera pas dans ma mémoire mais au moins, cette fois-ci, je saurai pourquoi.
On retrouve la suite des aventures des chroniques deSan Franciso plus de 20 ans après les premiers tomes.

Je pense que tous ceux qui ont aimé les chroniques de San Francisco avaient envie d'avoir un nouvel opus pour savoir ce qu'étaient devenus les personnages qu'on avait tant apprécié.

Pari risqué d'écrire ce livre et de reprendre les personnages, et pour cause.

Les personnages ont pris eux aussi plus de 20 ans dans la figure, et là on s'aperçoit que n'importe qui avec 20 ans de plus s'assagit, devient plus mur, fais moins de bêtises ou folie et encore plus quand l'issue finale approche pour l'un des personnage.

Par conséquent ce qui faisait le charme des chroniques de San Francisco : la fraicheur, l'humour, les successions d'aventures, le nombre de personnages, tout cela n'existe plus dans ce tome 7 qui peine à avancer, qui manque de rythme, et dont on arrive pas à se sentir proche du personnage principal de Michael.

Pour moi, un tome 7 decevant qui clôt mal la série
Assez confus. Déçu.