Tout comme le tome 1, je n'ai pas pu lacher ce livre !
On continue à suivre la vie des habitants de Barbary Lane, on découvre de nouveaux personnages, et arrivé à la fin, on veut la suite !
Le deuxième tome ne m'avait pas déçue et c'était avec joie que j'avais retrouvé mes amis pour de nouvelles aventures.

Une croisière pour les uns, le secret de madame Madrigal qui nous est dévoilé et plus d'autres choses dont je ne me souviens plus, vu les années passées.

Mais la série était toujours aussi bonne que le premier tome et j'avais enchaîné sur le troisième.

Les personnages étaient excellents et les dialogues croustillants, amusants, hilarants.
Les personnages sont attachants, j'adore le style !
J'avais lu le tome 1, il y a quelques mois et j'avoue que j'appréhendais cette suite par peur d'être déçue (tant j'avais adoré le premier).
Et ces nouvelles chroniques sont superbes, on retrouve les personnages et l'on suit leur vie : Mary Ann et Michael partent en croisière (et vont faire des rencontres qui vont changer leur quotidien), l'on découvre le secret de Mme Madrigal (et j'avoue que je m'attendais a tout sauf a ça), Mona va enfin trouver l'amour et Dede va mettre au monde des jumeaux.
On retrouve aussi l'écriture d'Armistead Maupin et son humour que j'adore ! Une fois commencé ce livre se dévore (je l'ai lu en 2 jours).
Dans ce deuxième tome, les personnages se rapprochent, d'autres se rencontrent et on a toujours cette impression de lien qui unit tous les personnages présents dans ce roman.
Un peu plus d'intrigue aussi dans ce 2e tome dont la deuxième moitié est digne d'une petite enquête policière.
Bref on ne s'embête pas et on devient accro, en route pour le 3e tome !
Ce second volume est plein de rebondissements inattendus. Sans trop dévoiler l'histoire, je peux déjà vous dire que le secret de Mrs Madrigal, révélé dans ce volume, est vraiment étonnant! Je me demande d'ailleurs si Edgar Halcyon était au courant...

Quant au couple Day, Beauchamp et DeDe, ils ne vont pas être épargnés par les événements. Je n'en dirai pas plus à leur sujet, à vous de découvrir la suite de l'histoire!

Dans ce volume, Frannie Halcyon devient un personnage plus sympathique que dans le premier. Il semblerait que le chagrin éprouvé suite au décès d'Edgar l'ait fait sortir de son petit monde dans lequel elle vivait, bien protégée et naïve.

L'épisode de Mona dans le bordel est un peu tiré par les cheveux, mais permet néanmoins de faire la relation entre plusieurs personnages de l'histoire.

Ce second volume est aussi agréable à lire que le premier. Les personnages, qui recherchent tous un peu de stabilité, apportent de plus en plus de relief à un récit plein de saveur.