Critique de lalyM

Lorsque je lis F.Mauriac, j'ai l'impression de me couvrir d'un voile noir qui peserait une tonne ! Sa plume est lourde, tellement lourde que je suis fatiguée de le lire ... J'avais déjà ressenti ça avec " le baiser au lépreux " mais l'histoire est tellement noire que j'ai cru que ce sentiment venait de là : cet homme si laid qu'il se fait peur à lui-même. Ici l'histoire n'est pas moins noire mais le synopsis de départ me plaisait bien : Une femme qui tente d'empoisonner son mari et qui s'en sort avec un non-lieu pour éviter le scandale et ainsi sauver leur nom de famille ... Oui, bon je n'ai pas du tout ressenti ce que j'aurais dû ressentir ! Au contraire avec l'auteur, j'ai comme cette impression de "tiens toi bien à table ! " , " as tu fait ta prière avant de dormir ? " ... Tout dans le paraître mais aucun sentiment ! C'est froid, c'est lourd, c'est trop austère pour moi ... Ce livre est donc le dernier que j'ai lu de cet auteur, je ne le lirai plus ! Tant pis