Critique de coca

J'avais lu « jeunesse perdue » il y a quelques années. Ma PAL se réduisant de plus en plus, j'ai redécouvert ce roman.

Désespéré, sans but et ne supportant plus la froide indifférence de son père à son égard, Richard décide de mettre fin à ses jours en se jetant dans le fleuve. Mais un inconnu va le retenir in extremis. C'est avec Jake qu'il va partir à l'aventure et voyager, mais ces voyages prendront fin rapidement lors d'une expédition sur un vieux cargo où Jake trouvera la mort.

La rencontre avec Jake aura un effet salutaire. Même s'il a perdu son ami, Richard va désormais s'accrocher à la vie, et ce, malgré une douloureuse déception en amour et son échec cuisant en tant qu'écrivain.

J'apprécie particulièrement cette romancière mais j'avoue ne pas avoir été emportée par l'histoire de Richard. Cette petite flamme qui a suscité mon intérêt dans la première partie, trop courte d'ailleurs, a rapidement faibli au cours du récit. C'est dommage !