AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Rebecca (324)

- [...] Les hommes sont plus simples que tu crois, ma douce enfant. Mais ce qui se passe dans l'âme tortueuse des femmes dépasse l'imagination.
Commenter  J’apprécie          270
"Le temps ni la marée n'attendent personne."
Commenter  J’apprécie          260
Le bonheur n'est pas un objet à posséder, c'est une qualité de pensée, un état d'âme.
Commenter  J’apprécie          260
[...] je songeais à une carte postale illustrée que j'avais achetée, petite fille, pendant les vacances, dans une boutique de village de l'ouest. L'image en teintes crues représentait une maison, mais la grossièreté même du coloriage ne parvenait pas à abîmer la symétrie de l'architecture, le large perron de la terrasse, les pelouses vertes qui s'étendaient jusqu'à la mer. J'avais payé cette carte postale cinq sous, la moitié de mon argent de poche de la semaine, puis j'avais demandé à la vieille marchande ce qu'elle représentait. Elle avait paru surprise de mon ignorance.
"Mais c'est Manderley", m'avait-elle dit, et je me rappelais être sortie de la boutique un peu vexée, et guère moins ignorante.
Commenter  J’apprécie          260
J’ai rêvé l’autre nuit que je retournais à Manderley. J’étais debout près de la grille devant la grande allée, mais l’entrée m’était interdite, la grille fermée par une chaîne et un cadenas. J’appelai le concierge et personne ne répondit; en regardant à travers les barreaux rouillés, je vis que la loge était vide.
Commenter  J’apprécie          260
Quelque chose me touchait la main. C'était Jasper. Jasper qui enfouissait son nez humide et froid dans ma main. Il m'avait suivie depuis le hall. Pourquoi les chiens vous donnent-ils envie de pleurer ? Il y a quelque chose de tellement silencieux et de si désespéré dans leur soutien. Jasper devinant le malheur comme tous les chiens. Les malles qu'on ferme, les voitures devant la porte. Les chiens debout, la queue basse, les yeux désolés. Retournant à leur corbeille dans le vestibule quand le bruit des voitures s'est éteint...
Commenter  J’apprécie          250
Il existe, je crois, une théorie selon laquelle les humains sortent meilleurs et fortifiés de la souffrance : pour avancer en ce monde, il faut, paraît-il, subir l'épreuve du feu.
Commenter  J’apprécie          240
Si seulement on pouvait inventer quelque chose , dis-je vivement , qui conserve un souvenir dans un flacon , comme un parfum , et qui ne s'évapore , ne s'affadisse jamais . Quand on en aurait envie , on pourrait déboucher le flacon et on revivrait l'instant passé .
Commenter  J’apprécie          243
Je crois que l'heure de l'épreuve sonne dans toutes les existences. Nous avons tous notre démon particulier qui nous chevauche et nous tourmente et il faut bien finir par le combattre
Commenter  J’apprécie          240
Il y a des souvenirs qui ne font pas mal.
Commenter  J’apprécie          231






    Lecteurs (16033) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Rebecca de Daphné du Maurier

    Quelles sont les dates de sortie du livre/et du film Rebecca ?

    1928 et 1938
    1938 et 1940
    1948 et 1951
    1958 et 1963

    10 questions
    130 lecteurs ont répondu
    Thème : Rebecca de Daphné Du MaurierCréer un quiz sur ce livre

    {* *}