4,3

J'ai lu du 12/09/2021 au 17/09/2021.

Cély Maurilonac est toujours une valeur sûre pour passer un bon moment. J'avais adoré le reporter et l'écrivaine de romances qui le collait et L'Océane des Alpes - mon préféré -. Ici, je suis encore une fois séduite.
Cély Maurilonac reste fidèle à sa plume, elle gagne même en confiance. J'apprécie le fait qu'elle montre qu'elle sait varier sa stratégie d'écriture tout en conservant sa fluidité et sa légèreté.
Nous avons une intrigue intéressante, elle est à la fois classique et originale sur l'idée de fond. J'aime beaucoup la mentalité de cette romance sans oublier sa cohérence.
Nous avons donc des protagonistes sympathiques qui sont attachants. J'aime beaucoup leur relation tandis que les personnages secondaires sont au rendez-vous.

Pour conclure, je suis sous le charme de cette romance où on entend les cigales, la lavande est omniprésente, il fait bon de vivre en Provence. J'ai adoré la plume toujours légère et fluide de Cély Maurilonac. L'intrigue est à la fois classique et originale avec des thèmes intéressants. N'oublions pas les protagonistes qui subliment cette romance.

Ma note : 8.5/10
Vous voulez profiter d'un moment cocooning avec une bonne comédie romantique ?
Alors, installez-vous confortablement.
Allumez une bougie qui sent bon la lavande et laissez-vous transporter par l'histoire d'Iris et de Jonathan, tous deux candidats à un changement de vie : devenir lavandiculteur avec le projet de reprendre le domaine de l'Olgo du sud.
Cependant, un seul d'entre eux pourra accéder à ce rêve ! La motivation de chacun et les événements faciliteront-ils le choix de la propriétaire ?
Il est temps de prendre un bain de nature, alors, en route pour la Provence !
Une jolie romance si douce, si romantique avec des notes de tendresse et quelques pincements au coeur.
J'ai eu l'impression de sentir la lavande tout le long de ma lecture.
L'histoire est si pleine de vie, de douceur et de non dits.
J'ai beaucoup aimé chacun des personnages. Beaucoup Pauline, mais c'est surtout Jonathan mon gros coup de coeur.
Maintenant j'ai qu une envie, c'est d'admirer un champ de lavande à Aix-en-Provence.
Tendresse et douceur, voici une histoire qui fait du bien.
Merci à l'auteure pour son SP.
C'est une belle histoire.
La rentrée pointe doucement le bout du nez, la saison d'été se termine petit à petit...

Envie de replonger, le temps d'une lecture toute douce, dans une histoire aux accents estivaux, aux senteurs provençales, rythmée par le chant des cigales et des effluves de lavandes?

Plongez donc dans cette jolie histoire qu'est Amours et lavande 🌸

Une comédie romantique mais pas que...

Parce qu'elle nous parle de la Provence, de la différence entre la lavande fine et le lavandin, du quotidien d'un lavandiculteur, de la passion qui anime une région, du tourisme et ses conséquences, de tout le travail passionné pour qu'une petite fleur devienne huile essentielle, savon parfumé ou fusette.

Bien sûr, romance il y aura, et elle sera très belle, mais il y aura aussi beaucoup d'amitié, de transmission intergénérationnelle, d'humour, de situations cocasses, de sourires et d'amour aussi!

Une belle lecture au parfum de lavande, au parfum du bonheur! 🙏
Lien : https://www.facebook.com/La-..