Critique de nurachi

Un pavé de vide à éviter.

Il semblerait que l'auteur se soit échiné à délayer le plus possible une intrigue insignifiante. On perçoit certes parfois une certainement aigreur de sa part envers ses personnages,mais hormis cela, rien.

Ah si, des digressions interminables et sans intérêt (historique des réparations d'une porte, comment faire un gros paquet cadeau, etc.), un rythme lancinant, les mêmes scenes décrites par des acteurs différents histoire de faire lambiner le lecteur...

L'intrigue tient en quatre lignes et n'a rien de palpitante. Seule la curiosité du denouement mènera (en bateau) le lecteur au bout Du Livre.

J'imagine que certains critiques ont été séduits par la syntaxe décomplexée de l'auteur (absence de guillemets, phrases à rallonge assembliées à grand renfort de virgules et de conjonction de coordination), le tout pondu au kilomètre, mais le fond est si pauvre... et enfin ça ne facilite pas les choses quand on veut sauter quelques pages à la recherche d'une quelconque évolution de l'intrigue.

Voila, c'est aussi ennuyeux et soporifique que du Julien Gracq ou du Claude Simon, la poésie et la virtuosité en moins.