Critique de Midosim

Un petit livre qui viendra s'ajouter à la bibliothèque de mes petits enfants !
Voilà un bien joli petit roman abondamment illustré (couleur ou noir et blanc) destiné aux lecteurs de 7 ans et plus.

Liann, enfant faune, est adorable avec ses grands yeux noisette et ses oreilles pointues. Il vit au coeur de la forêt profonde avec son peuple. Parents et grands-parents le mettent en garde : le monde des hommes est dangereux ! le petit faune, rempli de désir d'aventures, ignore les recommandations de ses aïeuls. Ainsi, la veille de son anniversaire, il décide de quitter la forêt. À dix ans, on se sent très fort et suffisamment grand pour aller visiter le monde ! Seulement, ce qui l'attend n'est pas du tout à l'image de ses rêves.
Heureusement Liann a entre ses mains une flûte de pan qui doit lui donner un pouvoir magique, le jour de son anniversaire.
Heureusement le monde des hommes n'est pas seulement habité d'intolérance et de méchanceté… Liann connaîtra aussi l'amitié et l'entraide.
Voici donc une bien belle histoire qui véhicule des valeurs que l'on voudrait universelles : la tolérance, le respect des animaux et la générosité des coeurs.
Un petit roman que je lirai avec plaisir à mes petits loulous ! Ils pourront découvrir d'autres aventures du petit faune : Liann et la forêt menacée, Liann et le bâton de pluie et Liann et le mal mystérieux, Liann et le dernier Elfe noir.