Tild mage à louer tome 1 sur 1
Kantik (06/01/2011)
2.93/5   7 notes
48 pages couleur
Que lire après Tild mage à louer, Tome 1 : Le coût du sortVoir plus
Il est question de mana, d'une académie de mages et de pouvoirs défiant l'imaginaire. Bref, rien de neuf dans ce monde d'héroïc fantasy de Ceryl.

Le graphisme laisse la place à de la couleur et des personnages un peu manga ou jeux vidéos. le public concerné sera celui des plus jeunes. Les scènes d'action sont d'une grande naïveté. Il y a bien entendu assez d'humour pour créer un divertissement honnête. Il est vrai que l'héroïne est attachante.

L'aventure s'est arrêtée après le premier tome. Cependant, les fans ont eu droit à la suite directement sur internet. Tild le retour en bd blog !
"un ouvrage sans prétention"
La phrase type que l'on peut lire ou entendre à propos de ce livre. Et pourtant.
Des dessins agréables, un scénario plus proche du Naheulband que de l'épopée légendaire, (une jeune mage râleuse et gaffeuse qui souhaite devenir mercenaire), Tild, mage à louer ne révolutionne pas le genre. Mais il se laisse lire avec plaisir et surtout beaucoup de sourires. Cet ouvrage à avant tout la prétention de nous faire passer un bon moment, et c'est déjà beaucoup.

Mieux vaut louer les vertus d'un ennemi que flatter les vices d'un ami.