Une petite nouvelle sans prétention mais pétillante et douce. Ça se lit vite mais ça fait du bien. Je ne connaissais pas les autrices, mais la lecture était fluide et agréable. Ça sent Jon l'été et l'Italie. Une courte parenthèse hors du temps. Belle lecture.
Je ne suis pas une grande fan de nouvelles en général car je trouve qu'elles ont toujours un goût de trop peu ou bien une saveur d'inachevée et pourtant, j'ai adoré Ciao Amore ! Je ne connaissais pas la plume d'Emilie May car je ne l'ai jamais lu, mais je connais celle d'Emilie Parizot alors je ne m'en faisais pas trop sur la qualité de cette nouvelle.

On y fait la connaissance de Deva, une jeune femme de passage dans la ville de Capri, qui rencontre Camillo au détour d'une bousculade qui lui coutera une glace nocciolata si chèrement attendue. Et nous voilà entraînés dans une romance pétillante et sensuelle entre nos deux personnages aux caractères bien trempés et aux manigeances insatiables. On pourrait se dire que le format ne va pas nous offrir des personnages suffisamment bien développés pour nous entraîner dans l'histoire et pourtant si ! Nos deux auteures nous prouvent ici qu'il ne suffit pas forcément de grand chose pour avoir deux personnages bien construits et qui tiennent totalement la route. Et puis la romance est juste parfaite. Simple, et très efficace. Alors, oui, c'est très court, ça peut donner l'impression que ça va trop vite, mais c'est tellement bien mené qu'on n'est pas du tout dérangé. Et puis l'attirance que Deva et Camillo ressentent l'un pour l'autre aide énormément à accepter ce point.

Ciao Amore est un format court pour un effet maximum, qui me renvoie sans mal aux vacances estivales. L'espace d'une petite heure, je me suis également retrouvée à Capri avec la sensation qu'à travers ma fenêtre, il y avait un beau ciel bleu, un soleil lumineux et une température des plus agréables pour porter un débardeur et un short. C'était frais, léger, sans prise de tête, et parfait. C'était un très joli petit quatre mains dont je retenterai bien l'expérience !
Et si on partais en vacance au soleil ?
De voyage à Capri, en Italie, Deva profite de ses quelques jours de repos et se laisse aller au rythme de la dolce vita italienne. Mais, c'est lorsqu'elle parvient enfin à acheter sa t'en attendue glace que tout bascule. Camillo, pressé par le temps, n'a pas vu la belle femme et la bouscule en faisant tomber la glace par terre. C'en est trop pour Deva qui est bien décidé à faire payer ce petit accident à l'italien.

Une très bonne nouvelle sous le soleil de Capri. J'ai énormément aimé lire cette histoire. J'ai trouvé que c'était complet, malgré le format nouvelle. Tout a bien été ficelé et je n'ai pas trouvé qu'il manquait quelque chose à l'histoire.

J'ai beaucoup aimé les personnages, leur jeu de séduction et surtout leurs manigances. On se demande vraiment à un moment s'ils vont enfin se dire la vérité. Je suis très contente de la fin, meme si je ne m'attendais pas forcément à ça, j'ai été très agréablement surprise de cette tournure.
Avec cette nouvelle, nous faisons la connaissance de Deva et Camillo qui ont une brève rencontre à Capri, une rencontre banale qui pourrait ne pas se poursuivre, c'était sans compter la ténacité de ces deux personnages haut en couleur.

Il ne s'agit que d'une nouvelle de 50 pages, pourtant, il est vraiment bien mené. Dès le départ, ces personnages m'ont intrigué et embarqué à leurs côtés, dans cette histoire originale sur pas mal de point. J'ai adoré leurs échanges qui ne manquent pas d'humour.

Les auteures ne se perdent pas en détails inutiles, elles vont droit au but tout en nous disant suffisamment pour ne pas être frustré. J'ai même été surprise par un événement qui arrive à la fin !
Et surtout, qu'est-ce que j'ai ri ! Cette nouvelle est extrêmement drôle, le tout dans le décor idyllique de Capri qui nous propulse directement en vacances.

J'ai voyagé aux côtés de Deva et Camillo, j'ai été transporté par ce titre, c'est vraiment une belle surprise.
Si jamais vous êtes intéressés, je précise que ce titre est disponible gratuitement au format numérique.
Je me suis laissé tenter par cette nouvelle de l'été et je l'ai adoré.

Comme c'est une nouvelle, l'histoire est très courte et pourtant on est bien pris dedans, l'histoire a un bon début et une bonne structure et surtout l'histoire d'amour se fait naturellement et sans trop de précipitation donc franchement c'était top.

Les personnages sont hyper attachants et avec tout leur mensonge c'est très drôle, un très bon « livre » pour l'été.

Les plumes des auteures se mélangent bien, l'histoire est fluide, légère et addictive, je la recommande à 100%.
Lien : https://leslivresdunounours1..

Une très bonne nouvelle sous le soleil de Capri. J'ai énormément aimé lire cette histoire. Malgré que ce soit une nouvelle et donc qu'elle soit courte, nous pouvons penser que ça va impacter le développement des personnages, mais cela n'a pas du tout été le cas. J'ai trouvé que c'était complet. Tout a bien été ficelé et je n'ai pas trouvé qu'il manquait quelque chose à l'histoire.

J'ai beaucoup aimé les personnages, leur jeu de séduction et surtout leurs manigances. On se demande vraiment à un moment s'ils vont enfin se dire la vérité. Je suis très contente de la fin, même si j'ai eu un peu peur que cela se passe autrement (ouf !).
Lien : https://www.instagram.com/bo..
Mon avis est à retrouver dans son intégralité sur www.millelivresentete.com

Malgré un format très court, puisque Cia Amore est une nouvelle, j'ai adoré cette histoire vraiment estivale qui sent bon les vacances et qui nous emmène dans un dépaysement total. C'est frais, c'est léger et surtout ça se lit en très peu de temps et permet ainsi de faire une jolie coupure avec les formats habituels.

Format court pour un effet maximum qui est vraiment agréable de temps en temps. Après, il est clair qu'une nouvelle ne s'apprécie pas de la même manière qu'un roman de plus de 300 pages mais les deux Emilie, pour ce qui me concerne, ont parfaitement réussi le pari de cette petite parenthèse livresque dans leur parcours respectif. J'ai aimé les lire séparément ; il en a été de même lors ce duo familial. Bravo mesdames pour ce joli coup de coeur que je n'ai aucun mal à vous attribuer.
Lien : https://www.millelivresentet..
- A Whole New World : quelle joie de retrouver les personnes de romans que j'ai lu et adoré ! c'était frais, c'était drôle, c'était tout ce qu'on aime (et en plus, DISNEYLAND GENRE) 💓
- Mi Corazón : un enemies to lovers de qualité que j'aurais adoré voir dans un roman entier, qui n'aime pas les histoires de colocation forcée et avec le frère de truc (ouais, je me souviens plus c'est le frère de qui 💀) ? PERSONNE. TOUT LE MONDE AIME.
- Ciao Amore : une romance fraîche, drôle, avec un super enemies to lovers et une histoire hyper originale ! Encore une fois, j'aurais adoré voir cette histoire développée en un roman !
- Unexpected Sunshine : celle-ci est différente que les autres. moins drôle, moins fraîche, mais pourtant si bien ! on est plongé dans la tête d'une autrice à succès qui stresse pour tout, et j'ai adoré me reconnaître dans cette histoire (ben ouais, guilty, je suis auteure et tout me stresse ptdr) !
Je vous conseille infiniment de lire ces quatre petites nouvelles qui sont toutes aussi bonnes les unes que les autres (et on rappelle que c'est GRATUITTTTTTT !!!)