AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de spleen


Si on met un mouchoir (en l'occurrence ce serait plutôt un drap ...) sur les assez nombreuses invraisemblances du roman , on passe un moment détendant en retrouvant Enzo McLeod , dans la série Assassins sans visage .

On se demande bien vite si ce troisième tome ne va pas être l'ultime puisque dès le début de l'histoire Enzo McLeod apprend qu'il est atteint d'une leucémie foudroyante ne lui laissant que quelques mois à vivre . A peine cette nouvelle assénée, sa fille Kirsty échappe de peu à un attentat et la dernière conquête féminine de notre écossais est retrouvée assassinée !

Pas de quoi assommer notre ami qui part à travers l'Europe dans une course-poursuite derrière , ou devant , un tueur en série aux multiples identités et dont le passé se dévoile peu à peu au gré des chapitres intercalés entre ceux de la période actuelle.

J'avais lu le premier de la série : le mort aux quatre tombeaux , ce qui permet de comprendre l'articulation entre les personnages mais pas le second :Terreur dans les vignes, ce qui ne m'a pas gêné .
Par contre , le livre se finit sur une nouvelle pirouette et laisse un sentiment de frustration au lecteur .

Enfin, on est quand même bien loin de la lecture jubilatoire de la Trilogie écossaise ...
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}