Je dois faire une confession : si j'ai été attirée par cette BD, c'est avant tout pour son titre. “Witch club” m'a évidemment fait penser à deux séries d'animation chères à mon enfance et mon adolescence, Winx Club et W.I.T.C.H. C'est ce qui m'a poussée à vouloir lire cette BD, après avoir vaguement vu la couverture attrayante et sans avoir aucune idée du synopsis. Je pensais naïvement que ça allait être centrée sur l'histoire d'une amitié entre plusieurs jeunes filles, dans une école de magie peuplée de sorcières … Et bien, pas du tout ! Tant pis, on peut avoir de bonnes surprises alors je me suis laissée embarquer dans le récit. La magie n'a pas opéré sur moi malheureusement. Je remercie néanmoins les éditions Dargaud et Netgalley pour cette lecture !

Les dessins se révèlent aussi beaux que sur la couverture. On suit la protagoniste qui est dessinée sur la couverture, appelée Norah, qui fait sa scolarité dans une école de magie (tout de même, il y a une école) mais qui se retrouve isolée en raison de sa faible magie. Notre héroïne s'entend à merveille avec sa tante qui fait partie d'un congrès de sorcières et qui, un jour, disparaît mystérieusement … Par un concours de circonstances, sa nièce va se retrouver liée à sa disparition et va chercher des réponses.

L'histoire n'a cessé de me surprendre par ses choix narratifs. Je ne m'attendais pas à lire une histoire pareille, c'est ce qui a sans doute pesé dans mon appréciation de lecture et ce, même si j'étais ouverte aux changements de direction. Je suis resté imperméable aux personnages et aux enjeux, je n'avais aucun attachement et par extension, aucune émotion pendant ma lecture. Je n'avais pas cette envie si familière de tourner les pages, de découvrir le fin mot de l'histoire … Les révélations ne m'ont apporté aucune surprise et les événements qui se sont écoulés dans ces quelques pages n'ont suscité aucune réaction chez moi.

Je suis déçue de ne pas avoir autant apprécié l'histoire que je l'aurais souhaité. Je suis passée à côté de cette lecture, malheureusement. Et je ne comprends toujours pas le titre de la BD, même après la fin de ma lecture.
Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..