AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de KatEncoreunlivre


Dans le registre d'une littérature très sombre (trop) souvent pointée du doigt, elle tente de nous proposer une histoire presque déjà racontée, qui pourrait tenir dans un mouchoir de poche, mais à sa façon et différente des romans précédents. Les descriptions sont précises, elles vous happent. Les rebondissements ? vous n'êtes pas prêt. L'atmosphère…celle que j'aime, celle qui vous asphyxie, anxiogène, terrifiante.
Il y a heureusement un peu de lumière, et elle réside dans les personnages, dans l'écriture, c'est là le talent « monstre » de l'auteure, celui de tisser des liens indéfectibles, quels qu'ils soient, entre eux, entre nous et eux, Les Monstres.
Maud Mayeras ne publie pas un roman par an, dommage et tant mieux, ca lui permet de creuser minutieusement, subtilement son propos bien au delà d'une thématique usée jusqu'à la corde.
Les Monstres est un texte sensoriel, et comme je le pressentais, une lecture éprouvante, une histoire aussi monstrueuse qu'haletante, que j'ai dévorée en une nuit, tout cela grâce à une écriture sensible et vivante qui nous immerge dans un décor où » Dehors, un monstre ne résiste pas, il meurt ».
Lien : https://encoreunlivre.com/20..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}