Critique de clairesalander

De Joyce Maynard, j'avais lu et beaucoup aimé "Prête à tout". Quand je vois son nouveau roman arriver dans ma bibliothèque, j'ai très envie de le lire et de changer un peu mes habitudes - je lis énormément de romans policiers et thrillers en tous genres.
Cette autrice possède un véritable talent de conteuse et excelle dans la dépeinte de la psychologie des personnages. La narratrice, Helen, se voit retirer la garde de son fils à cause de ses problèmes d'alcool ; elle va rencontrer un riche couple, Ava et Swift, qui vont la prendre sous leur aile. Si au début Helen est aux anges, car ses nouveaux amis font tout pour elle et sont très généreux, elle va lentement s'apercevoir de l'emprise qu'ils ont sur elle.
L'écriture est limpide et fluide, les pages se tournent toutes seules ; j'ai fini ce roman en 2 jours et je ne pense pas l'oublier de sitôt. Je vais m'atteler à lire les autres romans de cette autrice si douée !