Critique de meeva

Envie d'alterner avec des livres un peu différents, entre deux thrillers ou policiers, je choisis Entre Dieu et moi, c'est fini de Katarina Mazetti. Une autrice (?) tombée de nulle part dans notre bibliothèque. Après quelques recherches, je constate que c'est l'auteure ( ?) du livre le mec de la tombe d'à côté. Bon. En même temps, je n'ai ni lu ce titre, ni vu le film correspondant. Donc je n'ai pas vraiment d'a priori, ni positif ni négatif ; ben pas d'a priori quoi.

Entre Dieu et moi, c'est fini, c'est un roman très court, on est presque dans une zone dangereuse (en général je n'accroche pas les nouvelles car il me faut du temps pour me laisser imprégner de l'ambiance).
L'on suit une jeune fille, sa relation aux autres, compliquée, sa rencontre et le lien qu'elle tisse avec une autre jeune fille, une amie. On ressent de la douleur, de la lourdeur. Il y a des secrets ou des non-dits.

C'est un livre d'ambiance, ambiance dramatique. Je n'ai pas tout compris, quelque chose m'a échappé. Ou c'est voulu. En fait je crois que c'est voulu et c'est très bien comme ça. Sauf qu'on ne va pas au fond des choses. Une thématique est abordée. On laisse au lecteur le choix de ses réflexions. Mais à la fin, j'ai eu envie de demander à l'auteur : et donc ?

Peut-être qu'après tout, l'idée est juste celle-là : signifier que des questions restent sans réponses…

Lien : https://chargedame.wordpress..