Critique de brigittelascombe

Quel humour!
Après avoir avalé le mec de la tombe d'à côté et le caveau de famille, illico presto, ne voilà t il pas que je déniche cette perle drôle et un brin déjantée: Entre le petit chaperon rouge et le loup c'est fini!
Rien qu'à lire le titre,le ton est déjà donné et décidément me voilà devenue une inconditionnelle de Kartarina Mazetti, journaliste et écrivain suédoise à succés traduite en plusieurs langues.
"Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça?" s'interroge Linnéa, 17 ans larguée par Pia sa meilleure amie qui s'est suicidée.Elle a beau être entourée par une maman oiseau qui la gave de saucisses,par Ingo le deuxième mari de sa mère homme au foyer et pilier en tous genres,par Knotte le petit frère blagueur,par Madeleine et Malin qui gobent tout, elle est mal dans sa peau d'ado mytho bourrée de tics.
Elle adore casser du sucre sur le dos des gens,se ronge les ongles au sang,suit les envoutements de Malin "fidèle labrador" dont l'univers tourne autour de la magie et pique en grande surface aux côtés de Madeleine,inodore,incolore et sans saveur.
Mais c'est quoi le sens de la vie?
Chacun y va de son bon mot.
Grand mère passe un deal. Une coquette somme en cadeau pour un voyage.
Londres?
Et pourquoi pas Los Angeles? va proposer Mark le plus craquant des garçons aux yeux d'asiate rencontré en cours de chemin initiatique par ce petit chaperon au bonnet rouge plein de questions sur la vraie vie.
Un bien joli livre d'actualité au coeur des problèmes d'ados d'aujourd'hui!