Critique de Iboo

Coffret de deux livres offert en 2019 par mon amie Mel. Dès sa réception, j'avais lu "Le mec de la tombe d'à côté" qui ne m'avait pas déplu sans pour autant m'enthousiasmer. Sans doute pour cela que je ne me suis pas précipitée pour lire sa suite "Le caveau de famille", que j'ai finalement ouvert fin décembre.

Les mêmes personnages sont relativement insipides et pas franchement attachants.
L'histoire tourne en rond sur la traite quotidienne des vaches de monsieur à 5h30 chaque matin et les grossesses successives de madame qui pond un marmot chaque année.
Puis, à la 233ème et ultime page, monsieur est toujours au cul des vaches et madame constate, incrédule, qu'elle a, à nouveau, des nausées et un retard de règles.
Voilà, voilà... des personnages qui n'évoluent pas, une histoire redondante et une fin qui n'en est pas une.

La seule chose qui m'ait touchée dans ce livre c'est qu'il est un cadeau d'une amie très chère. Je suis toujours heureuse que l'on m'offre des livres et si le plaisir ne se trouve pas en le lisant, il se réalise dans la critique sans concession que je ponds.
Critique à destination de l'auteur et, en aucun cas, en rapport avec le cadeau qui, lui, me touche toujours infiniment.