AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,99

sur 347 notes
5
14 avis
4
18 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Grand Corps Malade & Ben Mazue sont de vrais hommes de lettres, de vrais chanteurs à texte. de là à devenir auteurs il y a un pas. Certes ils nous partagent ici, non pas un roman mais un échange épistolaire. Pourtant, il m'a manqué de la sincérité, de l'authenticité. S'écrire en vue de publier un livre par la suite, ça m'a assez vite dérangé. Où est l'intérêt ? Pour moi tout ça est pipé. Leurs échanges ne sont pas intimes et on le comprend, mais si c'était spontané, s'écriraient-ils les choses ainsi ? Je ne le crois pas non. J'ai souri, parfois mais sans plus et je n'y ai rien puisé de très intéressant. Je me contenterai donc de continuer à m'évader avec plaisir sur les airs de Ben Mazue et d'écouter les textes de Grand corps malade. En cela ils excellent clairement !
Commenter  J’apprécie          30
Ce livre montre la fragilité d'écriture et épistolaire de ces deux auteurs, surtout Fabien qui ne sort que des mots d'une gra'de banalité sans intérêt. Les passages de Ben sont toutefois un peu plus personnelles évoquant sa situation ou des histoires croisés. Les propos de la préface monte un certain "ego", la croyance de faire partie des grands de ce monde sans se rendre compte de leur propre banalité. Lss réflexions (si il y en a) montre des personnes qui ne se connaissent encore pas très bien et toujours un peu perdus dans l gérance ete sens de leur vécu, ce qui n'est pas étonnant pour des personnes à la course de la reconnaissance.

Pour les personnes ayant des difficulté à lire, c 'ivre ce lit, vite, et facilement
Commenter  J’apprécie          00

Lecteurs (660) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1732 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}