Jusqu'où une journaliste de la press people peut aller pour obtenir un article qui fasse vendre ? Voilà la question principale à laquelle va essayer de répondre ce roman passionnant tout en nous ouvrant la porte du monde de la presse, avec ses différents secteurs, où toutes les manigances et les coups bas sont permis pour obtenir le scoop.

Une jeune journaliste ambitieuse essaie d'entrer dans l'intimité d'une dame agée, elle même correspondante de guerre en son temps et qui n'entend pas le lui permettre, afin de trouver de quoi écrire sur elle un article percutant, et cette recherche de l'article à tout prix ira jusqu'au abus, jusqu'à l'achat d'informations qui déclancheront du coup un scandale injustifié.

Après ce livre, qui dresse le portrait vitriolé d'une certaine presse, dans lesquels les sujets de fond ont laissé la place aux scandales et aux ragots, il est impossible de lire un journal à sensations de la même façon.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Un livre très intéressant sur un sujet qui ne m'intéresse absolument pas: la presse à scandale anglaise. Mais après certaines révélations de la presse française est-on si loin des tabloïds britanniques.

C'est un roman à deux voix , une jeune pigiste intéressée seulement par les scandales que l'on peut lire à longueur de journées dans la presse. Elle vit dans une galère absolue et court après tous les articles pour finir ses fins de mois .
Elle a la surprise de se voir confier par une rédactrice d'un journal plus prestigieux,un article sur une journaliste très très âgée qui méprise complètement la presse d'aujourd'hui.

Le roman permet de décrire tous les rouages de la presse et raconte très bien les difficultés des jeunes à s'imposer dans ce monde sans pitié.

Et à l'opposé la voix de la vieille femme qui a parcouru tous le siècle avec les horreurs qu'on connaît mais avec une culture qui est si loin des préoccupations de la jeune Tamara venue l'interviewer .

le choc de ces deux mondes donne lieu à des moments d'humour assez drôle.

L'intrigue est assez bien menée .
Je pense que c'est important de lire un tel livre, mais je crois que les gens qui croient à la presse à scandale ne liront pas ce genre de roman , dommage!.

Quant aux autres, les gens comme moi, on sait qu'on peut inventer n'importe quoi dans ces journaux et qu'à part le sexe et l'argent rien d'intéressant n'y est vraiment traité .

Intéressant mais très triste sur l'état de notre société!
Lien : http://luocine.over-blog.com..