Critique de MAMIEJAUNE

Mon avis

Je remercie les Editions de l'ARCHIPEL et en particulier Mylène de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, « L'Héritière du lotus rose », roman de Kate McALISTAIR. Je remercie également Kate pour la très belle et gentille dédicace qui m'a beaucoup touchée.

La très jolie couverture et le résumé fort alléchant m'ont de suite interpellée.

Ayant lu et adoré les précédents opus de cette trilogie, j'avais hâte de découvrir ce troisième tome et de retrouver les principaux protagonistes : Jezebel et Jan..

L'auteure nous transporte en 1939 à Buenos Air où nous faisons connaissance avec Milo Mc Corball, jeune officier britannique en mission en Argentine. Milo, fils d'un ami de Jan Lukas se rend dans la magnifique exploitation agricole où vivent Jan, Jezebel son épouse, Mary-Leela (Lian), leur fille et leur jeune fils Zachary.

Ainsi nous découvrons la rencontre entre Milo et Lian, leur histoire d'amour et les nombreuses aventures qui vont les conduire en Inde.

Lian va-t-elle parvenir à découvrir les secrets de sa naissance ? Les souvenirs de son enfance en Inde lui reviendront-ils en mémoire ?

L'auteure a vraiment un talent exceptionnel et décrit à merveille les traits tant physiques que psychologogiques des protagonistes de son roman, les rendant vrais, hauts en couleur, attachants pour certains, détestatbles pour d'autres. Il en est de même pour leurs sentiments et émotions.

Elle dépeint avec moult détails les paysages et ainsi, au fil de ses mots, des images défilent devant nos yeux et l'on imagine aisément les couleurs, la pampa puis la jungle, les animaux, les palais des maharadjas, les odeurs et l'on perçoit également la musique des tangos argentins.. Un vrai régal !

J'ai ADORE le troisième tome de cette saga familiale, extrêmement bien écrit et documenté, passionnant, envoûtant, qui mêle L Histoire, l'aventure, les secrets, l'amour, le suspense et fait voyager dans des contrées lointaines mystérieuses.

Un excellent moment de lecture et d'évasion.

Je lirai assurément d'autres ouvrages de cette auteure.

Page FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com