Critique de gloubik

Je découvre l'oeuvre de Ed McBain au fil de mes trouvailles dans les bouquineries et autres sources de livres d'occasion. C'est donc totalement par hasard si je lis On suicide juste après le dément à lunettes — Enfin ! juste après, c'est relatif. il c'est écoulé un an entre les deux lectures ;-) .

Avec ce nouveau titre, nous retrouvons les inspecteurs de la 87e aux prises avec les criminels de leur zone. Il peut être lu comme la suite du précédent et non comme une simple histoire policière impliquant la même équipe de « flics ». Carella n'est pas remis de la mort de sa future. Hawes est toujours en passe de se marier. Etc.

Et bien sûr, ils ont à résoudre une affaire de... double suicide ? double assassinat ? Vous le découvrirez en lisant cet excellent polar... mais peut-être un peu moins réussi que le précédent.

En bref : Je vais continuer à lire les romans et nouvelles d'Ed McBain — il y a d'ailleurs déjà en attente Adieu cousine... Et je vous invite à en faire autant.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..