Quand on essaie de capitaliser sur un succès... Difficile de vivre de sa plume, plus encore lorsqu'on écrit pour la littérature jeunesse.
Mais "Devine combien je t'aime en hiver" n'apporte franchement rien de plus que son aîné qui était si mignon.

On retrouve Grand Lièvre Brun et Petit Lièvre Brun jouant aux devinettes dans un paysage enneigé.
Pas d'expression de sentiments (voire un message discutable du Grand Lièvre Brun qui considère que Petit Lièvre Brun est à lui), le pop-up est sommaire, bref, malgré la douceur des illustrations, une "suite" oubliable.
C'est mignon et doux mais la fin gâche tout :-( Nos enfants nous appartiennent ? Ça me semble très discutable, et je suis diplomatique en disant ça. Quand on essaie de continuer à rentabiliser un succès et qu'on cherche à tout prix à terminer un album pour compléter une série, ben on finit par se contenter d'une chute pas satisfaisante du tout. Beurk.
c'est un livre très très ennuyant