Quand on essaie de capitaliser sur un succès... Difficile de vivre de sa plume, plus encore lorsqu'on écrit pour la littérature jeunesse.
Mais "Devine combien je t'aime en hiver" n'apporte franchement rien de plus que son aîné qui était si mignon.

On retrouve Grand Lièvre Brun et Petit Lièvre Brun jouant aux devinettes dans un paysage enneigé.
Pas d'expression de sentiments (voire un message discutable du Grand Lièvre Brun qui considère que Petit Lièvre Brun est à lui), le pop-up est sommaire, bref, malgré la douceur des illustrations, une "suite" oubliable.
Un hiver et deux lièvres, une balade en pleine campagne à la recherche de trésors pour un jeu de détective très spécial.
Les décors enneigés sont superbes et les pop-up apportent une autre dimension à l'histoire, une histoire qui finit par une belle preuve d'amour.
Un livre à offrir pour les vacances de Noël qui approchent, à partager en famille.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Un livre bien mais sans plus, on y découvre la nature en hiver mais il apporte pas grand chose, en revanche les couleurs sont douces et la tendresse présente.
Grand Lièvre Brun et Petit Lièvre Brun jouent dans la neige. « J'ai trouvé quelque chose qui appartient à un arbre », dit Petit Lièvre Brun. « C'est une feuille ? » demande Grand Lièvre Brun. « Gagné ! À toi maintenant. »

« Devine combien je t'aime, en hiver » est un album aux dessins superbes qui font la part belle aux teintes hivernales blanches et bleues. le côté pop up lui apporte une véritable valeur ajoutée en mettant en perspective les dessins, constituant comme un écrin à l'histoire de ces deux lapins. L'album est rythmé par les petites devinettes du grand lapin, comme dans une comptine, auxquelles les enfants peuvent essayer de deviner les réponses. Un album plein d'amour, qui aborde tout en douceur les relations entre enfants et adultes.

À noter que la série se décline en un album pour chaque saison, pour distribuer des petites preuves d'amour toute l'année !
Lien : https://mangeurdelivres.word..
Un album tout doux, tout tendre, pour les petits, mais aussi pour un calin sur le coeur des grands, pour se souvenir qu'ils ont étés petits, et étonnés par l'alternance des saisons. Très joli petit album jeunesse ! Je me suis offert l'intégrale, (les 4 saisons) de "devine combien je t'aime".
C'est mignon et doux mais la fin gâche tout :-( Nos enfants nous appartiennent ? Ça me semble très discutable, et je suis diplomatique en disant ça. Quand on essaie de continuer à rentabiliser un succès et qu'on cherche à tout prix à terminer un album pour compléter une série, ben on finit par se contenter d'une chute pas satisfaisante du tout. Beurk.
c'est un livre très très ennuyant