Vous êtes tous mes préférés 🐻

Un livre doux sur la fraterie et l'amour des parents, les doutes et les questions que peuvent se poser les enfants à l'égard de leur frère(s) et soeur(s) et des préférences que peuvent ressentir les parents.

On suit les trois ourson dans leur rituel avec leurs parents puis dans leur doutes respectifs : le plus grand qui a une différence physique, la seconde qui est une fille et le troisième qui est plus petit.

Un discours rassurant des parents envers leurs enfants pour aborder l'amour parental qui est bien plus fort que les différences. Des dessins plein de tendresse qui illustrent bien les propos et apportent leur dose de réconfort.

Un livre que nous avions reçu pour l'arrivée du petit frère, que ma fille aime beaucoup.
Un joli livre accessible dès le plus jeune âge pour aborder le thèmes de l'amour parental qui se multiplie par le nombre d'enfants alors que tant d'enfants ont le sentiment qu'il se divise.
Les parents ours expliquent à leurs petits comment ils les aiment tous, comme ils sont, avec ou sans taches, grand ou petit, garçon ou fille...
Petite vague de douceur avec cet album qui a quelques années, mais qui rencontre toujours beaucoup de succès à la maison.

Tous les soirs, Papa et Maman Ours couchent leurs trois oursons en leur disant à quel point ils sont merveilleux. Mais un jour, nos trois oursons s'interrogent : ils sont si différents, qui est le préféré de leurs parents ?

Un bel album qui permet de rassurer les enfants inquiets/jaloux. Oui, chaque enfant est unique, différent de ses frères et soeurs, mais merveilleux aux yeux de ses parents.

Avec poésie et tendresse, l'auteur délivre un message simple : les spécificités de chacun en font quelqu'un d'unique aux yeux de ses parents, et l'amour des parents n'est pas divisé par le nombre d'enfants.

Le texte est simple, facile à comprendre pour les enfants, et joliment accompagné d'illustrations toutes douces aux couleurs pastel.

Une lecture doudou que l'on relit régulièrement ! Des mêmes auteurs, et qui plaît bien aux kids également : Devine combien je t'aime.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Du même duo, j'avais déjà lu "Devine combien je t'aime". On reste dans la tendresse et la douceur avec "Vous êtes tous mes préférés".

Lorsqu'on fait partie d'une fratrie, on se demande parfois si nos parents n'ont pas un chouchou, un enfant qu'ils préfèrent par rapport aux autres. Les trois petits oursons de cette histoire se posent justement cette question. Papa Ours et Maman Ours leur expliquent alors qu'ils sont tous leurs préférés, peu importe la couleur de leur pelage, leur taille ou leur genre.

Les illustrations sont très agréables à regarder, c'est un vrai album-doudou, idéal pour rassurer les petits !
Doux, juste et à recommander :)
Lien : http://wp.me/pNado-6C