Citations sur Les morts de Bear Creek (67)

C'était ainsi que Stranahan voyait les choses désormais : toutes ses références étaient des chaînes de montagnes ou des rivières à truites.
Elles vivaient dans un monde où l'environnement valait la peine qu'on se batte pour lui et elles avaient appris à le faire.
Mais il savait depuis maintenant plusieurs mois que sa vie était ici, le long des rubans de la rivière qui reflétaient les nuages et les sommets, et le bleu profond du ciel automnal du Montana.
Il posa la main sur un de ses seins incapables de vendre des glaces au Sahara.
Des corbeaux chassaient une buse à queue rousse, se rassemblant à l'horizon en direction de la Bitterroot où flottaient des nuages indigo bordés d'un jaune citron électrique.
Beaucoup d'hommes laissent la porte ouverte. Ils prétendent qu'ils resteront fidèles, mais il suffit que quelqu'un glisse le pied dans la porte.
La Protection de la faune sauvage dit qu'une femelle grizzly avec deux oursons a été signalée en haut de la Trail Fork. Je veux que tu me rejoignes avant la nuit. Fais-moi un rapport toutes les trente minutes. Tu as apporté du spray au poivre ?
- Toujours.
- Garde le doigt sur le déclencheur.
- Vous enquêtez sur quoi, exactement ?
- Colère. Avarice. Paresse. Orgueil. Luxure. Envie. Et gourmandise.
- Ah, les sept péchés capitaux.
Les hommes ont besoin d'amour et de compassion de temps en temps.
La montagne pourrait vous apprendre quelque chose, si vous la laissez vous parler.