Critique de mariecloclo

Je gardais des "Chroniques de San Francisco" d'Amistead Maupin un très bon souvenir. le fait qu'Alexander McCall Smith s'en soit inspiré est une bonne idée et me séduisait. de temps en temps, j'aime bien lire des romans chorals, la multiplicité des points de vue est intéressante.
Pat est une jeune femme de 20 ans qui se cherche et entame sa deuxième année sabbatique, elle s'entend très bien avec ses parents, mais elle a envie d'avoir une certaine indépendance, donc elle cherche une colocation à Edimbourg. Elle va partager l'appartement de Bruce, un jeune homme beau et narcissique. Mais elle va aussi apprendre à connaître les habitants de cet immeuble du 44 Scotland Street: Domenica, femme libre ayant vécu en Inde, Irène et son fils Bertie qui a seulement 5 ans et doit apprendre le saxophone et l'italien pour satisfaire sa mère, Angus et son chien Cyril et Matthew qui tient la galerie d'art dans laquelle elle va travailler.
La lecture de ce roman est plaisante, les personnages sont assez sympathiques mais un peu caricaturaux. On passe un bon moment ; à l'occasion je lirai la suite mais je ne suis pas trop impatiente !