Critique de Luria

J'aime beaucoup cette série mais je réalise qu'il me manque 3 tomes entre celui-ci et le dernier lu.
Je me souviens que la maison d'édition avait changé ou alors il y avait eu des couv' pas top, j'avais pas eu trop envie de les acheter à l'époque, j'avais cherché en Albion sans trouver et avais depuis l'affaire (ou simplement oublié)(ils doivent être sortis en poche depuis).

Allez c'pas grave on y va quand même.

J'aime bien le personnage d'Isabel Dalhousie. Il y a un côté confortable à la revoir évoluer dans son milieu feutré et privilégié (une sorte de luxe par procuration). de la voir se mettre dans des situations impossibles par pure curiosité et surtout de la lire digresser sur tout et tout le temps comme n'importe quel esprit aux milles pensées.

Néanmoins, dans ce livre, Isabel souhaite se décharger. Et elle se décharge en tout. Collègue, au pair, et avec les nouvelles rencontres, ça fait d'un coup, pour une série qui prend son temps et analyse tout, beaucoup de nouveaux personnages. Et je trouve que c'est un peu dommage car ils forment un ballet un peu simple et étriqué alors qu'on aurait pu les faire danser plus en profondeur. On reste sur la faim des possibles et on a presque envie que le livre se termine pour oublier (virer ?) tous ces personnages et c'est d'ailleurs ce qui arrive. A peine arrivés, ils claquent déjà la porte.
Et on se retrouve un peu bête, seul dans le corridor, la main encore tendue.