Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement Mylène des éditions de l'Archipel (Archipoche) pour l'envoi en service presse du roman Examen clinique de Ken McClure.
Vite, aux urgences ! Amanda Chapman est conduite à l'Hôpital pour enfants de Glasgow.
Ses parents sont inquiets : à moins de procéder très vite à une greffe du foie, la vie de leur unique enfant est en danger. Hélas, aucun organe compatible n'est disponible. Ultime chance pour Amanda : le Medic Scotland Hospital - seul établissement à disposer de l'équipement à même de la maintenir en vie en attendant l'opération. le discours rassurant des médecins, les installations luxueuses de cette clinique, tout laisse espérer une issue heureuse.
Et pourtant... Pour quelles raisons les chirurgiens se retrouvent-ils, la nuit venue, au bloc opératoire ? Des plaintes d'infirmières ont eu lieu suite à des greffes qui ont mal tournées...
Le Dr Steven Dunbar va enquêter sur ce qui se déroule dans cet hôpital.. Trouvera t'il ce qu'il est venu chercher ??
Examen Clinique est un très bon thriller médical, qui m'a captivé de la première à la dernière page. J'avais un peu peur au départ car j'apprécie le genre mais je dois avouer qu'en matière de thriller médical j'ai principalement lu l'auteur Robin Cook, dont (en général) les écrits me captivent tout en me faisant frissonner. La barre était donc placée assez haut, j'avais un peu peur d'être déçue.
A ma grande surprise, j'ai énormément apprécié Examen Clinique.
Une petite fille meurt suite à une greffe.. Peu après la petite Amanda tombe malade et a elle aussi besoin d'une greffe. L'hôpital accepte de l'opérer gracieusement, mais pendant ce temps un enquêteur arrive. Deux plaintes ont eu lieu, elles ont été recoupées et concernent des personnes greffées. Alors Steve va creuser pour découvrir la vérité.
On suit la petite fille et ses parents mais en fait on suit surtout l'enquête de Steve Dunbar. Ce qui m'a intéressé car j'ai tout de suite accroché avec ce personnage.
C'est un très bon roman toutefois je dois avouer que par moment ça fait vraiment froid dans le dos ! Si vous devez aller vous faire opérer bientôt, je ne vous conseille pas du tout la lecture de cet ouvrage, vous ne voudrez plus mettre les pieds dans un hôpital ensuite ;)
Je suis très contente que l'ont m'ai permis de découvrir Examen Clinique, j'ai passé un très bon moment de lecture et je n'hésiterais pas à le relire à l'occasion.
Ma note : 5 étoiles.