Critique de cecile70

Après avoir lu "un goût de cannelle et d'espoir", je m'attendais à mieux de ce roman.

En 1972, Willy May Michael, la quarantaine et veuve peu de temps après son divorce, est seule sur son bateau et sans attaches, exceptées ses deux filles.
Elle cherche alors quoi faire de sa vie et débarque sur l'Ile Moustique, où elle sera accueillie par Colin Tennant. Elle tombe amoureuse de l'ile et décide donc de faire construire une magnifique villa, avec piscine et vue sur la mer.

Aspirant à la tranquillité, cette ile paisible accueillera pourtant de nombreuses célébrités : David Bowie, la reine d'Angleterre... que des anglais délurés sur l'ile vont se faire un plaisir d'accueillir comme il se doit.

Willy May va également accueillir l'une de ses filles, ex mannequin à la dérive.

Inspiré de faits réels (l'Île, les personnalités etc.), j'ai l'impression d'être passée à côté de ce roman. On ne comprend pas trop le pourquoi du comment et ce qui fait que l'héroïne en est arrivée jusque là. Dommage.