Citations sur Un éclat d'or et de solitude (17)

Quand ils arrivérent en Angleterre avec rien d'autre en poche qu'un certificat de mariage, sa belle-mère l'accueillit comme une sorte d'insecte étrange que son fils aurait rapporté dans sa valise. Elle semblait hésiter entre la mettre sous verre ou l'achever avec une tapette à mouches.
Nom et pedigree. Ceux qui possédaient les bons tenaient les ficelles du monde. Les autres pendaient misérablement au bout.
L'anglais est la langue officielle ici, mais le français rend tout plus magnifique.
J'ai habité un peu partout dans le monde. C'est difficile de se sentir ancré quand vos racines sont constamment arrachées.
[...] creuse bien et tu trouveras l'inverse de ce que tu cherches. Au fond des mers, tu trouveras la terre. Sous la terre, l'eau. Monte vers le soleil, tu auras la glace. Traverse la glace, c'est le feu qui t'attend. Les humains sont programmés pour chercher ce qui leur manque, même s'ils ne savent pas exactement ce qui manque.
Tout le monde veut être vu comme beau, mais tout le monde ne l'était pas.
Elle aurait voulu lui expliquer que l'amour n'était pas un récipient qui se vidait, mais de l'eau en mouvement perpétuel, désaltérant et comblant tout ce qu'il touchait.
L'amour libère, il n'aliène pas.
Même si les adultes savent bien que les arcs-en-ciel ne débouchent pas sur des chaudrons d'or, l'espoir enfantin d'en trouver un subsiste quand même toute la vie.
L'écume pétillait comme du champagne sur les coraux.