Critique de jeunejane

Début du 20ème siècle en Australie dans le comté de Nouvelle-Galles du Sud
Le révérend Latimer de l'église anglicane a d'abord deux jumelles avec sa première épouse qui meurt en couches.
Ensuite, deux ans plus tard, il a deux autres jumelles avec Maude qui élèvera les deux premières en faisant semblant de les aimer.
Les quatre filles devenues adolescentes sont très contentes d'échapper au domicile familial pour entamer des études d'infirmière à l'hôpital de leur ville.
Arrivées à l'hôpital, elles seront prises en charge par une directrice brutale. Heureusement le docteur Finucan veillera à ce qu'elles soient bien traitées.
Cette formation d'infirmière est toute nouvelle à cette époque et les connaissances de l'auteure font que de multiples détails ne nous sont pas épargnés.
Sans surprise, on voit une société australienne semblable à la société anglaise.
On verra évoluer les vies de ces quatre jeunes femmes à la manière d'une romance avec de nombreuses divergences par-ci, par-là à la manière d'une série télévisée, avec des longueurs qui mènent à l'ennui.
Il s'agit de la dernière oeuvre de Colleen McCullough.
Je ne les ai pas lues toutes mais je peux dire que j'ai beaucoup aimé "Tim" l'histoire de ce beau jeune homme à l'intelligence intrinsèque limitée. Je l'ai lu il y a très longtemps mais le thème était très touchant car très plausible et bien raconté.

Challenge pavés 2018
Challenge plumes féminines