Critique de Bluerock

Je remercie Babelio de m'avoir permis de découvrir deux romans de Val McDermid, auteure que je ne connaissais pas, mais que je vais bientôt rencontrer.
Je me suis vite attachée aux personnages récurrents des romans de Val McDermid que sont Carol Jordan, ex-chef de la BEP ( Brigade des Enquêtes Prioritaires ), et Tony Hill, psychiâtre à l'hôpital de Bradfield et ex-profiler pour la BEP.
A la suite du meurtre de son frère Michael et de sa belle-soeur Lucy, Carol vit dans la grange qu'ils aménageaient et où ils ont été assassinés. Carol veut effacer toute trace de ce crime en démolissant une grande partie de l'ex-demeure de Michael et de Lucy. Elle tient Tony pour responsable de ce drame. Carol et Tony étaient très proches, ils étaient amis, complices et vivaient à proximité l'un de l'autre. Tony est désespéré d'avoir perdu la femme qu'il aimait et vit désormais sur une péniche.
Lorsque plusieurs jeunes femmes blondes disparaissent et sont retrouvées assassinées, une enquête démarre, sous la direction d'Alex Fielding, une arriviste souhaitant booster sa carrière au plus vite. Fielding est secondée par Paula McIntyre, difficile pour Paula de travailler avec Fielding et non plus avec Carol qu'elle secondait au temps de la BEP…
Tony, Carol et Paula vont de nouveau avoir l'occasion de travailler ensemble et avant tout de sortir Tony de l'impasse dans laquelle il se retrouve lorsqu'il est accusé des meurtres par Fielding qui pense détenir des preuves irréfutables.
Une victime idéale est un excellent thriller, impossible de le lâcher avant d'avoir « résolu » l'enquête. Les chapitre nous permette de suivre ce qui se passe dans la tête des différents enquêteurs et dans celle du tueur, véritable psychopathe à la recherche de la femme « parfaite ».
J'ai désormais envie de lire les romans précédents et le roman suivant, Les suicidées, pour retrouver ces personnages attachants, auxquels la vie n'a pas fait de cadeaux et dont les relations sont devenues complexes.