Critique de FeyGirl

Quel plaisir de retrouver la famille Caskey dans l'après-guerre ! le cinquième opus trace l'évolution dans la vie d'adulte de Miriam et Frances, entourées par leur famille toujours très présente. Dans le cadre de la ville de Perdido, on aurait presque oublié la rivière. Mais elle fera son grand retour, par l'intermédiaire d'un personnage dont le destin est (très) marquant. L'imagination de l'auteur est au service d'un récit qui sait nous surprendre : on devine qu'il va se passer quelque chose, mais l'événement est inattendu, et dégage une puissance cachée de la plupart des habitants de la ville.

En parallèle, les autres protagonistes évoluent chacun de leur côté et, parfois, se retrouvent. Quand Elinor intervient pour faire acheter des terres, c'est parce qu'elle est détentrice d'un secret qu'elle seule peut connaître, elle, la créature de l'eau et des marais, secret qui fera la fortune de la famille.

La conclusion de ce tome est dans la lignée de cette saga familiale mâtinée de fantastique : étrange, effrayante, fascinante, et elle donne envie de lire la suite et fin.

Lien : https://feygirl.home.blog/20..